A la garde, lettre à mon père pasteur

A la garde, lettre à mon père pasteur

11,37 €


  • Poids : 108 Gr
  • Nombre de pages : 112
  • Dimensions : 12 x 17.5 cm
  • Année : 2019
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 978-2-8309-1692-8

Tous les ouvrages de cet auteur

A la garde

Lettre à mon père pasteur

4eme de couverture

À 97 ans, la mère de l’auteur annonce qu’elle va mettre fin à ses jours. La date et l’heure sont fixées. Pendant les quinze jours qui précèdent cette mort programmée, l’auteur adresse une lettre quotidienne à son père, pasteur décédé six ans plus tôt. Né à Genève et de tradition calviniste, ce père admet volontiers qu’on peut perdre la foi, mais moins volontiers qu’on manque de réponse face au scandale de la mort. Dans l’abondante littérature pastorale depuis Gide, la figure du pasteur est celle d’un être tourmenté et peu sympathique. Daniel de Roulet rend hommage à son père pour avoir su exercer un ministère si différent. Ainsi, la culture réformée qu’il lui a transmise apparaît pour le fils comme l’apprentissage en douceur d’un monde sans Dieu ni Maître.

L'auteur


Auteur de chroniques et de romans traduits en de nombreuses langues, Daniel de Roulet, né à Genève, a récemment publié "Quand vos nuits se morcellent. Lettre à Ferdinand Hodler" (Zoé, 2018) et "Dix petites anarchistes" (Buchet/Chastel, 2018).


L'avis de votre libraire

Un court livre très personnel qui fera sortir ses lecteurs de leur confort intellectuel et spirituel, il nous interroge frontalement sur le sens de la vie et le sens de la mort.

Retrouvez la chronique de Jean-Luc Gadreau et son blog Art spi'in, partenaire de la librairie 7ici.

Note 
2019-11-12

Très spécial, très personnel

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est écrit dans ce petit livre mais je dois reconnaître qu'il m'a interpellée profondément.
Peut être parce que mon grand père était pasteur...

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

     A la garde, lettre à mon père pasteur

    A la garde, lettre à mon père pasteur

    A la garde

    Lettre à mon père pasteur

    Donnez votre avis