Lettres de Syrie et d'exil

Lettres de Syrie et d'exil

17,00 €


  • Éditeur : Labor et fides
  • Poids : 216 Gr
  • Nombre de pages : 165
  • Année : 2018
  • Dimensions : 12.8 x 20.5 cm
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782830916676

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Lettres de Syrie et d'exil


4eme de couverture

De 2010 à 2017, Bachar a écrit à Philippe, son ami suisse. Depuis Damas d’abord, alors que la guerre débute, on suit le quotidien de cette famille ballottée par des événements toujours plus terrifiants. Puis vient le temps de l’exil, en Jordanie d’abord, en Suède ensuite.
Pendant ces sept années de correspondance – écrite dans un magnifique français littéraire –, Bachar évoque ses peurs, ses difficultés, ses joies aussi. On découvre de l’intérieur, sans pathos ni voyeurisme, la vie d’une famille syrienne, contrainte comme des milliers d’autres de fuir et qui tente de se reconstruire.



L'auteur


Bachar Alkazaz est né à Damas en 1965 dans une grande famille de neuf frères et sœurs, de parents ne sachant ni lire ni écrire. Après avoir suivi des études universitaires tout en remplissant deux ans d’obligations militaires, il obtient un diplôme en littérature française. Lecteur passionné de Flaubert et de Maupassant, il a enseigné le français dans plusieurs lycées et exercé les métiers de présentateur radio et de guide touristique. Fuyant le feu syrien, il a choisi la Suède comme pays d’accueil, où il vit désormais avec sa femme et ses cinq enfants.

Avant-propos de Philippe Baud


L'avis de votre libraire


Voici un témoignage vivant qui raconte le quotidien d'une famille syrienne  en proie à la guerre civile et ses bombardements à travers une correspondance touchante et sensible avec un ami suisse. Ce livre nous invite à prendre conscience de ce que vivent les Syriens qui doivent s'éxiler pour survivre. Ce livre apporte un autre regard sur la situation des migrants.

Donnez votre avis

Lettres de Syrie et d'exil

Lettres de Syrie et d'exil

Lettres de Syrie et d'exil

Donnez votre avis