La marche dans la Bible

La marche dans la Bible

18,90 €


  • Éditeur : Bayard
  • Poids : 300 Gr
  • Nombre de pages : 284
  • Dimensions : 14.5 x 19 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782227494534

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



La marche dans la Bible

Nomadisme, errance, exil et pressentiment de Dieu

4eme de couverture

La marche est un lieu d'expérience forte d'humanité, dans lequel s'éprouve, envers et contre tout, la révélation de l'Unique. Dans la Bible, Dieu se donne à rencontrer et à connaître en chemin. Marcher devient alors découverte du visage et de l'imperceptible voix du Dieu que la Bible raconte et révèle. L'homme se découvre aussi dans ses marches infinies et dans son goût d'absolu que rien, sauf Dieu, ne semble pouvoir étancher. 
Qu'en est-il des migrations, des marches forcées et douloureuses que connaissent aujourd'hui tant d'hommes et de femmes ? La Bible les éclaire d'une lumière vive si nous y prêtons attention.



L'auteur

Jacques Nieuviarts est prêtre assomptionniste. Marcheur, exégète, poète et accompagnateur de nombreux pèlerinages en France et en Terre sainte, il met toute sa passion pour partager et transmettre ses lectures de la Parole de Dieu.



L'avis de votre libraire :


Voici un livre passionnant à mi-chemin entre la théologie et l'anthropologie. La marche est un thème central de la Bible auquel on ne pense pas et qui est riche de sens sur le plan spirituel. C'est un livre grand public qui s'adresse à tous, aux marcheurs comme aux contempleurs de Dieu...

Note 
2018-11-08

Un long survol de la marche des croyants dans la Bible

Je dirais que ce livre écrit par un prêtre, marcheur et enseignant de la Bible, s'adresse plutôt à des personnes déjà bien familiarisées avec la Bible, des prêtres, des pasteurs, des diacres, ou des responsables de groupes chrétiens, même s'il n'est à aucun moment difficile à lire. Il parle de la marche dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et aussi du pèlerinage et de la marche des exilés modernes. On voit que dès la Genèse, l'Ancien Testament raconte une longue histoire de nomades qui se rencontrent et se séparent. C'est aussi l'histoire d'une promesse, car si ces gens se mettent en marche, c'est parce qu'ils ont entendu Dieu leur parler. Dans la Bible, la marche est la métaphore de la rencontre avec Dieu. J'ai noté : "Dieu se donne à rencontrer et il se fait connaître en chemin, alors qu'on marche."

Donner votre avis !

Donnez votre avis

La marche dans la Bible

La marche dans la Bible

La marche dans la Bible

Nomadisme, errance, exil et pressentiment de Dieu

Donnez votre avis