Au diable les superstitions

Au diable les superstitions

18,00 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 218 Gr
  • Nombre de pages : 186
  • Dimensions : 13 x 20 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782706716928

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Au diable les superstitions

4eme de couverture

" Je ne suis pas superstitieux, cela porte malheur ! " C'est par cette boutade que le père Gilles Jeanguenin ouvre son propos en constatant que si l'homme de Cro-Magnon était superstitieux, l'homme supposé rationnel d'aujourd'hui ne l'est pas moins. Combien, en effet, de nos contemporains changent de comportements le vendredi 13, se fient aux voyantes ou au supposé pouvoir des sorts ? Combien jouent aux jeux dits de " hasard " ou craignent les malédictions ? Après avoir décrit et défini les multiples phénomènes superstitieux, l'auteur propose des points de repères très clairs à leur sujet. 
Il rappelle que la Bible et l'Eglise condamnent ce genre de croyances ou de pratiques, qui enferment la liberté de l'homme et le détournent de la foi. Derrière elles, on devine l'ombre du Malin, mais aussi les inquiétudes et les angoisses de nos contemporains...

L'auteur :

Le père Gilles Jeanguenin est prêtre exorciste du diocèse d'Albenga-Imperia en Italie. Il a publié de nombreux livres religieux. Parmi ses derniers titres chez Salvator : Humour et sainteté chez saint François de Sales (2013).



L'avis de votre libraire :

Voici un essai à mi chemin entre l'essai de société et l'ouvrage théologique puisqu'il analyse les comportements sociétaux de nos contemporains en fonction de leurs superstitions véhiculées par notre culture moderne. Ce livre explique à la lumière de la Bible en quoi ces pratiques détournent de la foi chrétienne.

Donnez votre avis

Au diable les superstitions

Au diable les superstitions

Au diable les superstitions

Donnez votre avis