Débats éthiques, sagesse biblique

Débats éthiques, sagesse biblique

15,00 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 200 Gr
  • Nombre de pages : 162
  • Dimensions : 13 x 20 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782706716812

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Débats éthiques, sagesse biblique

4eme de couverture :

Révision des lois de bioéthique, phénomène migratoire de masse, crise écologique planétaire...
Sur ces sujets d’actualité brûlante, la Bible offre-t-elle un réservoir de sens ? Peut-elle aussi inspirer un style d’action aux chrétiens impliqués dans les débats en cours ? À quelles conditions leur engagement peut-il être crédible et efficient ? 
À ces questions, l’auteur répond sans détour en s’appuyant sur sa profonde connaissance biblique et sa conviction que les Écritures peuvent éclairer puissamment la « crise de l’homme » que traverse notre civilisation.
Ce faisant, et parce que la sagesse biblique se veut en lien avec l’universel, Anne-Marie Pelletier montre que la défense de la vie et de l’humanité est un combat où la voix des chrétiens peut rejoindre nos contemporains.  


L'auteur : 


Anne-Marie Pelletier, née en 1946, est agrégée de lettres modernes et docteur en sciences des religions. Spécialiste d’herméneutique biblique, elle enseigne à la Faculté Notre-Dame (Paris).

Elle est l’auteur d’ouvrages de référence comme D’âge en âge, les Écritures (Cerf/Lessius, 2004), Le signe de la femme (Cerf, 2006), Le livre d’Isaïe ou l’histoire au prisme de la prophétie (Cerf/Médiaspaul, 2008). Lauréate du Prix Ratzinger en 2014, elle a publié chez Salvator, en 2018, La mesure de l’amour : chemin de croix.


L'avis de votre libraire

Voici un livre d'actualité qui donne des repères bibliques intemporels face à des phénomènes d'actualité destabilisants par leur rapidité, le manque de recul que nous pouvons ressentirface à des situations éthiques qui nous échappent...

Donnez votre avis

Débats éthiques, sagesse biblique

Débats éthiques, sagesse biblique

Débats éthiques, sagesse biblique

Donnez votre avis