Conduis-la vers l'unité parfaite

Conduis-la vers l'unité parfaite

34,00 €


  • Éditeur : Cerf
  • Nombre de pages : 407
  • Poids : 366 Gr
  • Dimensions : 15.5 x 24 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782204127844

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Conduis-la vers l'unité parfaite

Oecuménisme et synodalité

4eme de couverture :


Le pape François a fait de l’oecuménisme un des thèmes majeurs de son pontificat. Sa conviction profonde est que l’unité des chrétiens se fera avant tout en empruntant un chemin commun : un synode.
Pour lui, la synodalité est indissociablement une propriété essentielle de l’Église et une clé pour l’avenir de l’oecuménisme.

De ce nouveau souffle oecuménique impulsé par le pontificat, Hyacinthe Destivelle est un observateur privilégié. Official du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens à Rome, il propose ici une réflexion sur certains enjeux actuels de l’oecuménisme.

Partant des grandes intuitions des pionniers de l’unité des chrétiens, il analyse, notamment, la conception qu’en a le pape François, l’enjeu de l’histoire et de la mémoire, les relations entre « dialogue de la vérité » et « dialogue de la charité », la pertinence du critère territorial en ecclésiologie, la question de la culture, de l’oecuménisme pastoral, des relations entre synodalité et primauté…

Autant de défis théologiques, spirituels et pratiques sur le « chemin commun » que les chrétiens, tels les pèlerins d’Emmaüs, ont entrepris ensemble. Un chemin sur lequel, comme le rappelle le titre de cet ouvrage, extrait du rituel de la Messe, Dieu seul peut les conduire « vers l’unité parfaite ».

Préface du Cardinal Kurt Koch



L'auteur :



Hyacinthe Destivelle, dominicain, est official du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens et membre de la Commission mixte internationale de dialogue théologique entre l’Église catholique et l’Église orthodoxe. Il enseigne l’oecuménisme à l’université pontificale Saint-Thomas-d’Aquin (Angelicum) à Rome.



L'avis de votre libraire :

Voici un ouvrage complet, de référence, sur les dernières recherches pontificales dans le domaine de l'oecuménisme. Structuré en seize grands chapitres, il s'adresse à un public universitaire spécialisé en théologie.

Donnez votre avis

Conduis-la vers l'unité parfaite

Conduis-la vers l'unité parfaite

Conduis-la vers l'unité parfaite

Oecuménisme et synodalité

Donnez votre avis