Très Saint-Père

Très Saint-Père

18,00 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 220 Gr
  • Nombre de pages : 189
  • Dimensions : 15.2 x 22 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782706716553

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Très Saint-Père

Lettres ouvertes au pape François

4eme de couverture

« J'ai été enthousiasmé par le courage du projet d'Emmanuel Tagnard. Qu'on en juge ! D'abord, partir pour Rome à pied en suivant la Via Francigena. Puis profiter de cette marche de 1 074 kilomètres pour écrire dix-huit lettres personnelles, ferventes, au pape François. Apprendre ensuite que ces lettres avaient été lues avec attention au Vatican. Enfin pousser plus loin l'audace, en demandant à des personnalités - pas forcément chrétiennes - de prendre à leur tour la plume pour écrire, à titre personnel et en toute liberté, au Saint-Père. Eh bien, mission accomplie ! Ce livre est un rassemblement de confiances. Il témoigne de la volonté inspirée par « l'esprit d'enfance » d'accueillir sans crainte le monde qui vient. Faut-il remercier le Saint-Esprit ? Je crois bien que oui. »


                                                                              Extrait de la préface de Jean-Claude Guillebaud

L'auteur : 

Né en 1969, Emmanuel Tagnard est entré comme journaliste à la Radio Télévision Suisse (RTS) en 2000. Titulaire d'un master en sciences politiques de l'Université de Genève et d'un master en journalisme audiovisuel de l'Université de Boston, il est le producteur catholique de l'émission télévisée religieuse et éthique « Faut pas croire » depuis 2013.


L'avis de votre libraire

Dix-huit personnalités de tous horizons : Anselm Grün, Matthieu Ricard, Philippe Pozzo di Borgio, Alexandre Jollien, Lytta Basset.... s'associent à Emmanuel Tagnard pour écrire chacun une lettre au pape François : l'ensemble de ces lettres révèlent l'état de la société occidentale européenne du 21eme siècle. Quel rôle a t'on a y jouer quand on est catholiques, croyants, humanistes...?

Donnez votre avis

Très Saint-Père

Très Saint-Père

Très Saint-Père

Lettres ouvertes au pape François

Donnez votre avis