Qui nous roulera la pierre ?

Qui nous roulera la pierre ?

16,00 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 290 Gr
  • Nombre de pages : 108
  • Année : 2018
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Divers : Broché
  • ISBN : 978235614109-5

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Qui nous roulera la pierre ?

Les femmes dans l'Eglise.

4eme de couverture : 

Tout au long des siècles, des milliers de femmes se sont interrogées comme Marie Madeleine, Marie et Salomé se rendant au sépulcre au matin de Pâques: «Qui nous roulera la pierre?» Au lever du soleil, les bras chargés de parfums pour embaumer le corps de Jésus, le cœur inquiet de cet obstacle qui barre l’entrée du tombeau, elles buttent sur cette question.

Pourtant, l’obstacle n’est déjà plus là; Il a lui-même roulé la pierre. Plus rien n’empêche les femmes – toutes les femmes – d’être témoins de la résurrection et d’occuper pleinement leur place dans la société et dans l’Église. Il a levé les interdits posés devant elles par un monde patriarcal soucieux de préserver ses prérogatives. Il les a chargées d’une mission autrement plus exaltante que celle qu’elles étaient venues remplir. Les femmes n’ont plus à s’occuper des morts, Jésus leur confie une mission innovante et libératrice, servir le prince de la Vie.

 

Aujourd’hui encore, de nombreuses barrières sont dressées devant celles qui souhaitent servir le Christ et son Église. Elles empêchent toujours les femmes – mais aussi les hommes – d’entrer dans la nouveauté du Royaume où «il n’y a plus ni homme ni femme». Dans cet ouvrage, l’auteure nous aide à faire tomber ces murs.

De nombreuses barrières sont dressées devant celles qui souhaitent servir le Christ et son Église. Elles empêchent toujours les femmes – mais aussi les hommes – d’entrer dans la nouveauté du Royaume où «il n’y a plus ni homme ni femme». Dans cet ouvrage, l’auteure nous aide à faire tomber ces murs.


L'auteure : 

Joëlle Sutter Razanajohary est pasteure baptiste. Elle est la fondatrice du blog Servir ensemble, un groupe d'hommes et de femmes qui réfléchissent ensemble à la complémentarité des dons dans l'Eglise.


L'avis de votre libraire : 

Cet essai de théologie très actuel fait la synthèse des dernières recherches de Joëlle Sutter-Razanajohary au sujet des femmes dans l'Eglise . Divisé en trois grandes parties : Apprendre à lire la Bible pour bien l'écouter, Au coeur des textes et Pourqu'aujourd'hui compte, ce livre propose de se reconnaître disciple avant homme ou femme. 

Donnez votre avis

Qui nous roulera la pierre ?

Qui nous roulera la pierre ?

Donnez votre avis