Cathos, ne devenons pas une secte

Cathos, ne devenons pas une secte

15,90 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 185 Gr
  • Nombre de pages : 149
  • Dimensions : 13.2 x 20 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782706716171

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Cathos, ne devenons pas une secte

4eme de couverture

L'Eglise change : c'est pour faire connaître le Christ aux sociétés du XXIe siècle. Et c'est la vocation permanente des catholiques dans le monde entier... Pourquoi - en France - une partie des "cathos" semblent-ils tourner le dos à cette vocation et dériver dans le sectarisme ?

Quels liens entre leur attitude et les pesanteurs de la société actuelle : le règne de l'argent et son dérivatif, les confusions pseudo-identitaires ? Comment en sortir ? C'est le sujet du livre-enquête de Patrice de Plunkett : livre qui n'est pas un procès, mais une lettre ouverte fraternelle à tous les catholiques et à ceux qu'intéressent les nouveaux enjeux spirituels.

L'auteur

Patrice de Plunkett est journaliste (ex-directeur de la rédaction du Figaro magazine), écrivain, athée résolu de 1968 aux années 1980 et converti au catholicisme après 1985 : sa conversion a changé son regard notamment sur l'économie et l'écologie. Bon connaisseur des milieux catholiques, il a publié douze essais dont Benoît XVI et le plan de Dieu (2005) et La révolution du pape François (2015).

L'avis de votre libraire

Voici un livre de réflexion très actuel sous la plume d'un journaliste aguerri des milieux catholiques. Divisé en trois grandes parties : La foi chrétienne est une révolution,une dérive française et A monde nouveau, tâches nouvelles... ce livre est un plaidoyer pour la révolution opérée par le Pape François aussi.

Donnez votre avis

Cathos, ne devenons pas une secte

Cathos, ne devenons pas une secte

Cathos, ne devenons pas une secte

Donnez votre avis