Couples, familles, parentalités

Couples, familles, parentalités

10,00 €


  • Éditeur : Olivétan
  • Poids : 172 Gr
  • Nombre de pages : 87
  • Dimensions : 15 x 21 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782354794163

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Couples, familles, parentalités

4eme de couverture

Que d’histoires ! Histoires d’amour, histoires de familles.

A l’heure du bonheur pour tous, est-il possible d’être heureux en famille comme en amour ? Le conte de fées peut-il être filé sans malédiction ? Pétries d’idéaux mais malmenées par la vie, les histoires d’amour finissent-elle toujours mal ? Et, fatalement, l’âme sœur n’a-t-elle pas des frères, des parents… des enfants, même ? Une famille ! Famille qui se recompose. Famille qui s’expose, tel un tableau peint sur une toile complexe et colorée, ensemble inédit d’assemblage d’histoires singulières.

L’union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine propose un recueil de contributions préparées par des spécialistes : théologiens, thérapeutes ou sociologues. Cette brochure invite à une réflexion personnelle, à partager avec son conjoint, sa famille, et, plus largement, à ouvrir le débat en Église. Face au constat d’une évolution des vies de couples et de familles, comment retrouver des repères, ancrer des valeurs et véhiculer du sens ? Comment être, en conviction, présent et accueillant pour chacun ?

 Dossier préparé par le service de pastorale conjugale et familiale de l’Uepal.

Les auteurs


Ce dossier d'étude regroupe les contributions de Thérèse Hargot, Fréderic Rognon, Antoine Nouis, Serge Hefez, Cosette Fébrissy... autant de chercheurs universitaires et scientifiques spécialisés dans le domaine de la famille, du couple et de l'éducation...

L'avis de votre libraire

Un document de société très actuel qui sonde les différentes formes de familles, comment on fait couple au 21eme siècle à travers une trentaine d'articles courts et synthétiques qui amenent à la réflexion personnelle avec un petit espace de notes.

Donnez votre avis

Couples, familles, parentalités

Couples, familles, parentalités

Couples, familles, parentalités

Donnez votre avis