Le souffle et le roseau, variations sur la fragilité

Le souffle et le roseau, variations sur la fragilité

16,11 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 225 Gr
  • Nombre de pages : 188
  • Dimensions : 13 x 20
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782706715990

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Le souffle et le roseau

Variations sur la fragilité


4eme de couverture

Croyez-vous au Dieu des fragiles ? Pour répondre à cette question, il faut peut-être commencer par reconnaître sa fragilité. Une audace dans une société où mieux vaut se targuer d’être forts plutôt que faibles ! C’est pourtant ce credo de la vulnérabilité que l’auteur décline dans ces pages vibrantes de culture et gratitude.

Il nous fait ainsi cheminer avec les écrivains, les musiciens et les peintres qu’il admire et dont le génie n’a cessé de glorifier la faiblesse humaine. Mais l’intellectuel passionné sait aussi s’effacer pour laisser parler son coeur quand il est confronté à l’épreuve du deuil ou à la hantise des cauchemars.

Dans ce livre d’espérance et de sincérité, Marc Leboucher livre sa conviction qu’un Dieu vulnérable veille et souffle sur les roseaux fragiles que nous sommes.  


L'auteur

Marc Leboucher est éditeur et écrivain. Attentif à la rencontre de la spiritualité et de la culture contemporaine, dans le sillage d’un christianisme d’incarnation, il a publié de nombreux livres d’entretiens avec René Rémond, Joseph Moingt, Bernard Sesboüé et Jean-Marie Rouart.

Collaborateur de la revue jésuite Christus, il est l’auteur d’une biographie remarquée de Jean-Sébastien Bach parue chez Gallimard en 2013 dans la collection « Folio biographies ».

L'avis de votre libraire

Un livre passionnant qui donne matière à réfléchir concernant la notion de fragilité, une vraie force cachée. L'auteur développe cinq variations de la fragilité en y mélant réflexion individuelle et témoignage personnel.

C'est un outil de réflexion précieux pour témoigner aux autres de la foi chrétienne dans les situations quotidiennes où il faut faire des choix, se positionner.

Note 
2019-06-28

Dieu accompagne les êtres fragiles

Une méditation très personnelle pour évoquer cet être fragile que la société moderne caricature. L'air du temps nous pousse à la toute-puissance, à la performance, et nous promet bientôt « l'homme augmenté ». Pourtant, plus il devient puissant, plus ce colosse transhumaniste se révèle vulnérable. Et si nous nous réconciliions avec cette fragilité ?
L'auteur recense les traces de cette « fragilité » dont le synonyme est notre « humanité » : l'homme se sachant mortel n'ignore pas que la vie n'est qu'un souffle.
Mais dans cette fragilité, nous ne sommes pas seuls : Dieu lui-même nous précède, Dieu vulnérable, Dieu des fragiles. Cette foi en Dieu présent au cœur du quotidien, malgré ou à cause de nos faiblesses, ne nous préserve pas de l'épreuve ou même de la tentation. Il nous y accompagne. Le credo du fragile se résume en une profession de foi toute simple : « Je crois au Dieu de la tempête apaisée. » Ce livre m'a bénie car je suis moi-même handicapée.



    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Le souffle et le roseau, variations sur la fragilité

    Le souffle et le roseau, variations sur la fragilité

    Le souffle et le roseau

    Variations sur la fragilité

    Donnez votre avis