Chrétiens français ou français chrétiens

Chrétiens français ou français chrétiens

11,37 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 157 Gr
  • Nombre de pages : 128
  • Dimensions : 13 x 20 cm
  • Année : 2017
  • EAN 13 : 9782706715372
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782706715372

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Chrétiens français ou Français chrétiens

Natacha Polony, Fabrice Hadjadj et Don Paul Préaux

4eme de couverture :

L’identité chrétienne fait débat en France! D’un côté, les tenants d’une affirmation musclée face à l’islam, à la crise migratoire et au ’déclin’ de l’Europe; de l’autre, les partisans de la culture du dialogue enseignée par tous les papes depuis Vatican II.


Comment expliquer cette focalisation identitaire? Quelle place pour les croyants dans la société? La foi doit-elle se confondre avec des frontières nationales?

Natacha Polony, Fabrice Hadjadj et Don Paul Préau répondent à ces questions cruciales à travers une discussion passionnée et captivante, sans faux-semblant ni fausse pudeur. 


Les auteurs :  

Natacha Polony - Journaliste (Europe 1 et Le Figaro) et essayiste, elle a publié en 2015 Nous sommes la France chez Plon. 


Fabrice Hadjadj - Écrivain, philosophe, directeur de l’Institut Philanthropos à Fribourg, il a publié Résurrection, mode d’emploi, chez Magnificat, en 2016. 


Don Paul Préaux - Prêtre, il est modérateur de la Communauté sacerdotale Saint-Martin.


L'avis de votre libraire 

Ce livre dans l'actualité française et internationale immédiate prend la forme d'une conversation entre trois personnalités engagées dans le débat sociétal et médiatique. Cette discussion s'articule autour de dix-sept chapitres qui interrogent ce qu'est la foi d'hommes et de femmes en France en 2017 et comment peut-elle trouver sa place, affirmer ce qu'elle est dans une société laïcisée.

Est ce que l'identité chrétienne aura toujours sa place dans quelques années dans la société française?. Autant de questions d'actualité débattues dans ce livre qui prend le temps de la réfléxion et du recul hors de la précipitation médiatique dictée par l'actualité qui zappe les évenements sans avoir le temps d'analyser les choses en profondeur, cet essai apporte le point de vue de trois spécialistes des médias et du fait religieux.

Donnez votre avis

Chrétiens français ou français chrétiens

Chrétiens français ou français chrétiens

Chrétiens français ou Français chrétiens

Natacha Polony, Fabrice Hadjadj et Don Paul Préaux

Donnez votre avis