Dieu, bien entendu

Dieu, bien entendu

19,91 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 348 g
  • Nombre de pages : 239 p
  • Dimensions : 14.5 X 22 cm
  • Année : 2016
  • Divers : Broché
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 978706713408

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Dieu, bien entendu

Le génie intellectuel du christianisme


Philippe Capelle-Dumont

4e de couverture

A la manière du "Genie du christianisme" de Chateaubriand, ce livre nous entraine, sous forme d'entretiens, dans la redécouverte de la spécificité, de la cohérence, et de la puissance historique du christianisme. Un livre qui donnera aux chrétiens une argumentation sans précedent de leur foi dans le contexte contemporain.

Extrait

"Au moment où la situation de notre pays est inquiétante, n'y a-t-il pas lieu d'envisager les conditions et les possibilités d'un nouvel humainisme, rompant avec un anti-christianisme latent et une ignorance grandissante d'une vie culturelle authentique? C'est toujours par un effort d'intelligence que les périls ont été vaincus, non par une démission de la volonté et du courage intellectuel et spirituel".

L'auteur

Philosophe et théologien, il est président de l'Acadélie Catholique de France et de la Société Francophone de Philosophie de la Religion. Il a publié une quarantaine de livres dont certains sont traduits en pusieurs langues.

Note 
2019-04-05

Intelligent et substantiel

Selon cet auteur, « le christianisme est appelé à retrouver toute sa place dans une culture qui l'a mis en marge depuis trop longtemps. Notre culture est impossible à comprendre sans s'intéresser à la place prise par celui-ci. Ce n'est pas une conviction religieuse, c'est un constat d'historien ».
Il ajoute que le christianisme est ainsi «porteur d'une conception sacrée de l'homme qu'il est indispensable de faire valoir aujourd'hui. Il sort d'une période où il a été relégué au plan intellectuel et artistique mais c'est en train de changer. Cela s'applique aussi bien au registre bioéthique, économique (un être humain ne peut pas être instrumentalisé par les lobbies et les oligarchies financières) ou même à la politique, qui doit être inspirée non par les intérêts de certaines castes, mais par le bien commun », conclut ce prêtre philosophe.
Ce livre permet de sortir des malentendus autour de Dieu. Le ton est vif, voire décapant !

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Dieu, bien entendu

    Dieu, bien entendu

    Dieu, bien entendu

    Le génie intellectuel du christianisme

    Philippe Capelle-Dumont

    Donnez votre avis