Etrangers dans la cité

Etrangers dans la cité

18,01 €


  • Éditeur : Cerf
  • Poids : 300 g
  • Nombre de pages : 280 pages
  • Dimensions : 14 x 21.5 cm
  • Année : 2016
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782204105699

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Etrangers dans la cité 

Stanley Hauerwas - William H. Willimon

Déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires


4ème de couverture


Retour du religieux, retour de l’identité, retour de la théologie en politique : oui ou non l’Évangile fait-il exception à cette dérive planétaire qui prend désormais un tour sanglant ? Oui, répond Stanley Hauerwas, sacré « le théologien le plus important du nouveau millénaire » par le New York Times. Car la fin historique du christianisme comme religion civile de l’Occident est une chance pour la foi. Car la foi doit dépasser les emprises culturelles, les tentations politiques, les réductions éthiques et les simulacres activistes qui en déforment le témoignage. Car le témoignage de la croix est toujours une forme de martyre au regard du monde.
Pamphlet dessillant à l’usage des incroyants, manuel lucide à l’usage des croyants, cet essai implacable serait-il une prophétie dans le désert ? Non, répondent les centaines et centaines de milliers de lecteurs qu’il a d’ores et déjà trouvés aux États-Unis.


Les auteurs


Professeur à Notre-Dame et à Duke, deux des plus grandes universités américaines, Stanley Hauerwas qu'accompagne ici son collègue William H. Willimon, est devenu mondialemnet célèbre avec ce live que les éditions du Cerf donnent pour la première fois à lire au public de langue française.


Extrait


"De notre époque qui se flatte d'être cynique et désabusée, qui se flatte d'être une époque "à qui on ne la fait pas", il existe pourtant une histoire que l'on raconte encore et à laquelle il est peu ou prou obligatoire de croire. Cette petite histoire nous raconte que si nous voulons nous épanouir et être heureux, nous devons être de partout et de nulle part, ne plus avoir de racines, d'origine, de culture, de religion, de communauté. Ce n'est qu'en devenant des individus tout-à-fait hors-sols, des "atomes sociaux" sans aucun lien d'aucune sorte, que nous serons libres et pourront profiter de tous les incroyables bienfaits que nous offre la modernité libérale.
Evidemment, les choses ne se passent pas exactemnet comme cela ..." 

Donnez votre avis

Etrangers dans la cité

Etrangers dans la cité

Etrangers dans la cité 

Stanley Hauerwas - William H. Willimon

Donnez votre avis