Ecouter et regarder avec son coeur

Ecouter et regarder avec son coeur

14,12 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 146 gr
  • Nombre de pages : 121
  • Dimensions : 13 x 20 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782706716560

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Ecouter et regarder avec son coeur

4eme de couverture

" Ecoute, tends l'oreille de ton coeur. " Ainsi commence la Règle de saint Benoît de Nursie. Cette Règle a largement marqué notre Occident, détermine toujours la vie de nombreuses communautés monastiques mais se révèle aussi une école de sagesse pour tous.

Anselm Grün porte ici son attention sur l'écoute et le regard, qu'il considère comme deux chemins vers une intense vie spirituelle. C'est en contemplant la Création et en nous mettant à son écoute que nous pouvons parvenir à rencontrer Dieu, à découvrir le tréfonds de nous-mêmes et le but de notre existence. 


Reprenant la Règle bénédictine, Anselm Grün, qui fonde également ses réflexions sur la Bible, la philosophie et la musique, nous invite à suivre les conseils d'Evagre : " Soyons chaque jour à l'écoute de la voix de Dieu et ouvrons nos yeux à la lumière divine, afin qu'elle nous illumine et nous emplisse d'amour. "

L'auteur

Anselm Grün est moine bénédictin de l'abbaye de Münsterschwarzach. Il a publié de très nombreux ouvrages, traduits dans le monde entier, dans le domaine de la psychologie et de la spiritualité. Parmi ses derniers livres : Du burnout au flux de la vie (2017) et Tu peux avoir confiance : paroles pour traverser la maladie (2018), tous deux chez Salvator.

L'avis de votre libraire : 


Anselm Grün apporte aux lecteurs du 21eme siècle sa lecture de la règle de Saint Benoît et comment s'en inspirer dans le quotidien pour se défaire de la pression du monde du travail, la pression sociale et vivre libre.

Note 
2019-04-08

Livre magnifique d'un moine

Voici la prière du frère Grün « Fais silence et écoute ! » :
« J’ouvre l’oreille de mon cœur, j’entends ma voix intérieure. Je me retire en moi et m’accorde un temps de silence. Terre en friche !
Fais silence et écoute !
Je ferme mes oreilles. Je n’entends plus les voix de mon passé, qui me diminuent et me condamnent, qui étouffent ma joie de vivre, qui blessent mon cœur. Sans plus écouter les voix qui me réclament des performances : cent fois plus, mille fois plus, les voix qui exaltent mon désir d’être, et en même temps s’en moquent. Je voudrais écouter la douce mélodie de ma vie, cette voix intérieure … C’est elle qui me libère, qui m’appelle à vivre, pour déployer mes forces et mes capacités, qui m’invite à être.
Fais silence et écoute !
Je veux écouter cette voix intérieure qui m’indique et m’ouvre un espace où vivre, qui m’indique comment germer, vivre et croître. Voix intérieure, ma racine qui me porte et le fortifie, qui protège mon chemin, et assure mes pas quand le sol pierreux me résiste, quand des épines encombrent ma route. Et voici le fruit, mûri dans le silence et l’écoute ».

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Ecouter et regarder avec son coeur

    Ecouter et regarder avec son coeur

    Ecouter et regarder avec son coeur

    Donnez votre avis