Traverser la dépression

Traverser la dépression

18,01 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 276 gr
  • Nombre de pages : 190
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2016
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782706714375

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Traverser la dépression

Impulsions spirituelles


4eme de couverture :

Cette joie qui vous quitte, ce désintérêt pour tout, cette perte de courage et du goût de la vie, ce repli sur soi qui fait qu'on se détache du monde et des autres : on connaît trop malheureusement les symptômes de la dépression, cette impression de vide et de profond mal de vivre. Même si elle peut trouver son origine dans des causes diverses (burn-out, démesure de l'image de soi, deuil, etc.), elle reste largement un sujet tabou.
Loin de répéter simplement ce qui a déjà été écrit sur le sujet, Anselm Grün s'en sert comme une toile de fond et s'appuie sur les possibilités proposées par les thérapeutes pour aborder, dans les textes bibliques et les expériences transmises par les moines, la dépression par le biais spirituel.

L'auteur :

Anselm Grün est docteur en théologie. Né en 1945, il est conseiller spirituel et animateur de retraites. Il porte spécialement attention à la méditation, à l'interprétation psychanalytique des rêves, au jeûne et à la contemplation. Parmi ses dernières publications : Faire son deuil veut dire aimer et Rester serein dans la tourmente.


L'avis de votre libraire


Selon une structure d'écriture qui lui est fréquente : définir et décrire dans de courts chapitres ce qu'une personne ressent et mettre des mots sur des situations de profonde détresse psychologique; Anselm Grün s'appuie sur les propositions thérapeutiques, les expériences vécues par les moines dans des contextes de retraites spirituelles et les textes bibliques pour apporter des solutions aidantes.

Note 
2019-04-08

Les conseils d'un moine

"Un premier pas, écrit-il, consiste à apprivoiser la dépression et à me réconcilier avec elle, ce qui a pour effet de l'affaiblir. Peut-être alors va-t-elle m'accompagner en m'incitant sans cesse à vivre de manière authentique, à aller puiser ma force dans mes racines intérieures profondes et, finalement, à m'abandonner à l'amour de Dieu."
Ses conseils sont très pertinents. Je conseille aussi "La dépression, trouver une issue" de Sue Atkinson, dont la lecture m'a été très utile il y a deux ans.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Traverser la dépression

    Traverser la dépression

    Traverser la dépression

    Impulsions spirituelles

    Donnez votre avis