Comment gérer ses émotions

Comment gérer ses émotions

18,01 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 280 gr
  • Nombre de pages : 220
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2016
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782706714092

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Comment gérer ses émotions




4eme de couverture


La peur et l'amour, la haine et l'envie : toutes nos émotions sont plus qu'une petite musique diffuse accompagnant notre vie, notre pensée, nos actions. Elles contribuent aussi à déterminer notre comportement et nos décisions ; elles nous animent dans ce que nous faisons et donnent une coloration décisive à notre sentiment de l'existence. Plus d'une fois pourtant elles nous dépassent et nous désarçonnent. 
Mais nous ne sommes pas pour autant livrés à elles sans défense. Bien des choses dépendent de la manière dont nous les gérons, notamment notre santé, notre sentiment de bien-être et notre vivre-ensemble. Soyons attentifs aux émotions de l'âme, vivons avec elles de telle façon qu'elles nous rendent plus forts.


L'auteur :

Anselm Grün est docteur en théologie. Né en 1945, il anime de nombreuses retraites spirituelles. Traduits dans le monde entier, ses livres se sont vendus à des milliers d'exemplaires.

L'avis de votre libraire :

Dans un style fluide et direct, l'auteur liste l'ensemble des émotions qu'elles soient heureuses ou douloureuses et il explique comment on peut les transformer en forces. Chaque émotion est l'objet d'un court chapitre  : La jalousie-une épine venimeuse, le souci- foi en la bénédiction de Dieu, l'espérance-source de l'âme.... pour mieux discerner quelles sont leurs sources et leurs conséquences pour notre vie personnelle, cet ouvrage de qualité vous apportera des clés pour aborder sereinement les émotions négatives et positives pour en faire des atouts précieux.

Note 
2019-04-08

Petit livre très perspicace

Il est toujours difficile de bien vivre avec ses émotions. Mais elles sont une occasion de nous apprendre à grandir. Anselm Grün transforme l’aspect négatif de nos émotions par le pouvoir de la vie spirituelle. Le sentiment de solitude, si douloureux, est une occasion de nous rapprocher de nous-mêmes ou de Dieu. Les contrariétés sont l’expression d’une force utile. Elles nous permettent de prendre conscience de ce qui compte vraiment pour nous : « Ce que nous ne portons pas en nous ne peut nous toucher. » Anselm Grün rappelle que « laisser libre cours à nos émotions, c’est autoriser l’autre à nous connaître, lui permettre l’accès à ce que l’histoire de notre vie a fait de nous au plus profond de notre être ».
A recommander à chacun.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Comment gérer ses émotions

    Comment gérer ses émotions

    Comment gérer ses émotions

    Donnez votre avis