Les classes sociales

Les classes sociales

8,70 €


  • Éditeur : Gallimard
  • Poids : 155 Gr
  • Année : 2018
  • Dimensions : 10.9 x 17.8 cm
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782710384571

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Les classes sociales

4eme de couverture

 

Jacques Ellul, auteur d’un ouvrage de pure sociologie sur un thème on ne peut plus central de la discipline? L’édition de ce texte sur les classes sociales étonnera vraisemblablement la plupart des familiers de son œuvre. 
Ce cours dispensé aux élèves de l’Institut d'études politiques de Bordeaux dans les années soixante s’inscrit pour une bonne part dans la continuité de la réflexion critique qu’Ellul a entretenue toute sa vie avec l’œuvre de Marx. Que sont donc ces classes sociales dans lesquelles Marx voyait le moteur de l’Histoire : quelle définition, quel nombre, quelle évolution, quelle actualité? 
Telles sont les questions auxquelles répond Ellul, qui s’est appuyé sur les meilleurs auteurs de la spécialité des deux côtés de l’Atlantique. 

La présente publication se complète de plusieurs extraits tirés de quatre autres ouvrages de Jacques Ellul : Histoires des institutionsMétamorphose du bourgeoisLes Nouveaux Possédés et Le Bluff technologique.

 

L'auteur : 

 

Jacques Ellul (1912 - 1994) est un professeur d'histoire du droit, sociologue, philosophe et théologien protestant. Surtout connu comme penseur de la technique et de l'aliénation au XXe siècle, il est l'auteur d'une soixantaine de livres et de plusieurs centaines d'articles.

Il s'est aussi livré à une critique sévère du christianisme, considérant comme un risque majeur sa collusion avec l'Etat et refusant catégoriquement tout amalgame entre foi et politque.


 L'avis de votre libraire

 

Voici la réédition d'un cours universitaire donné par Jacques Ellul à des étudiants de sciences politiques autour du sujet des classes sociales en donnant une réflexion critique de l'oeuvre de Karl Marx. C'est un grand classique incontournable des sciences économiques et sociales au 20eme siècle.

Donnez votre avis

Les classes sociales

Les classes sociales

Les classes sociales

Donnez votre avis