Evangile selon Jean - Commentaire

Evangile selon Jean - Commentaire

42,65 €


  • Nombre de pages : 976 pages
  • ISBN : 9782755001327

Tous les ouvrages de cet auteur

Commentaire de l'Evangile de Jean. Comme le dit l'auteur dans l'avant propos, ce commentaire cherche avant tout à expliquer le texte de l'Évangile de Jean à ceux qui ont le privilège et la responsabilité d'exposer la Parole de Dieu aux autres, de prêcher et d'animer des réunions d'étude biblique. L'auteur s'est efforcé de rédiger ce commentaire de sorte que le chrétien cultivé puisse lui aussi se servir de ce travail dans son étude personnelle de la Bible. L'auteur s'est efforcé de : - se concentrer sur le mouvement de la pensée de Jean - mentionner une partie représentative de la littérature consacrée à Jean - montrer la contribution de cet évangile à la théologie biblique et à la théologie systématique - proposer une exposé cohérent de l'Évangile en tant qu'évangile destiné à l'évangélisation.

Note 
2019-06-26

Une réussite

L'ouvrage de 950 pages, après une introduction générale, s'intéresse, verset par verset, au sens du texte.
Pour Carson, l'Evangile de Jean traite de mission ou d'évangélisation; cependant, il "n'a pas été écrit à des croyants à propos de la mission, mais à des personnes extérieures en vue de l'accomplissement de la mission" (p. 99).
Le quatrième évangile appartient donc à la littérature d'évangélisation. Carson dit que "la littérature d'évangélisation, dans ce qu'elle a de meilleur, ne se contente pas d'expliquer pourquoi l'être humain doit devenir chrétien et comment le devenir, mais également ce que signifie être chrétien. Jean 14-17 en parle précisément ; et de nombreux détails de ces chapitres conviennent à une orientation évangélisatrice (p. ex. 14.6)." (p. 101).
Je recommande cet excellent livre.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Evangile selon Jean - Commentaire

    Evangile selon Jean - Commentaire

    Donnez votre avis