Au soir d'une longue journée

Au soir d'une longue journée

17,06 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 220 Gr
  • Nombre de pages : 182
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2019
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782356141378

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Au soir d'une longue journée

Traduit du turc par Alain Mascarou et Asli Aktug

4eme de couverture :

Lorsque Léon III (v. 680-741), empereur de Byzance, interdit toutes les peintures et icônes religieuses, Constantinople est en crise. Un responsable du palais chargé de superviser la destruction d'une image du Christ est assassiné par un groupe de femmes en colère, et une atmosphère de danger envahit les monastères de la ville. Vivant au milieu de mouvements de résistance, le moine Andronikos est profondément désorienté par ses propres croyances et craint les conséquences de sa révélation. Une nuit, il décide de s'échapper, laissant derrière lui son ami Ioakim, qui doit faire face à sa propre crise de foi et choisir où placer son allégeance.

Les trois récits qui constituent cet ouvrage se rapportent aussi bien au passé qu'au présent. Ils exposent les croyances et les problèmes de la liberté individuelle à l’époque byzantine, tout en évoquant la période difficile que traverse l'individu du temps présent.


L'auteur :

Bilge Karasu est considéré dans la littérature turque comme un maître pour son art de concilier avec rigueur pensée philosophique et talent littéraire. De nombreux prix ont récompensé son œuvre. Cet ouvrage a reçu le prix Sait Faik.

L'avis de votre libraire : 

Voici un roman historique passionnant pour tous les amateurs d'Histoire et d'art byzantin. Il retrace avec beaucoup de précision le contexte historique et religieux à Constantinople au 8eme siècle au Moyen âge.

Donnez votre avis

Au soir d'une longue journée

Au soir d'une longue journée

Au soir d'une longue journée

Donnez votre avis