Féministe et chrétienne

Féministe et chrétienne

16,97 €


  • Éditeur : Bayard
  • Poids : 230 Gr
  • Nombre de pages : 201
  • Dimensions : 14,5 cm × 19,0 cm × 1,6 cm
  • Année : 2020
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782227498020

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Féministe et chrétienne

 

4eme de couverture :

 

Au coeur d'un lieu de pouvoir presque exclusivement masculin, Lucetta Scaraffia a créé en 2012 l'unique journal féminin du Vatican, le mensuel Les femmes, l'Église, le monde, supplément de L'Osservatore Romano. Elle en a démissionné avec son équipe sept ans plus tard, dénonçant l'emprise masculine sur leur travail. Dans ce nouveau livre, elle raconte l'aventure de ce mensuel atypique et elle élargit son propos en révélant la situation de servilité dans laquelle sont maintenues les femmes au Vatican et dans l'Église (des religieuses notamment, dont certaines ont été abusées, sexuellement, spirituellement et moralement).

Elle s'interroge sur les raisons de cette déviance du christianisme. En féministe modérée, elle prône une dénonciation de ces abus ainsi qu'une « réconciliation » et montre que la nécessaire réforme de l'Église passera par une plus grande place des femmes.

 

L'auteure : 

 

 

Lucetta Scaraffia est une historienne et journaliste italienne, responsable du supplément féminin de L’Osservatore Romano. À la demande du pape, elle contribue à développer une théologie féminine dans l’Église. Elle est intervenue au synode romain sur la famille à la session d’octobre 2015. Essayiste de premier plan, elle est l’auteur de plusieurs livres à succès en Italie.

 

L'avis de votre libraire :

  

Un essai qui dénonce les abus spirituels et sexuels dont ont été victimes de nombreuses religieuses en Europe. Ecrit par une spécialiste de l'Eglise romaine, ce livre a pour mérites de traiter son sujet avec une approche journalistique précise et argumentée.

Donnez votre avis

Féministe et chrétienne

Féministe et chrétienne

Féministe et chrétienne

Donnez votre avis