S'indigner, rêver et s'engager

S'indigner, rêver et s'engager

6,00 €


  • Éditeur : Agapé
  • Poids : 85 Gr
  • Nombre de pages : 59
  • Dimensions : 14.8 x 21 cm
  • Année : 2013
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782900417317

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



S'indigner, rêver et s'engager

De l'indignation à l'action digne

L'exemple de Martin Luther King

4eme de couverture

Sociologues, philosophes et théologiens nous livrent leurs lectures du concept d’indignation, de rêve et d’engagement dans la pensée du pasteur-militant Martin Luther King Jr. Son action pour la liberté, la justice et la paix ne se distinguait pas de son identité d’homme d’Église. À la suite du fondateur du christianisme, le disciple qu’il fut entendait s’indigner saintement, dans le discours prononcé à Washington le 28 août 1963 « I have a dream ». Sa bonne nouvelle, dans une Amérique rongée par la haine, fut l’Évangile de la sainte indignation !


L'auteur

Jean-Claude Girondin, originaire de la Guadeloupe, est docteur en sociologie et pasteur en région parisienne. Son domaine d’expertise touche à l’histoire et à la sociologie du christianisme antillais, ainsi qu’au multiculturalisme, à l’interculturalisme, et à l’immigration dans les églises protestantes évangéliques.


L'avis de votre libraire

Ce court livret est un document précieux pour comprendre l'héritage spirituel et intellectuel de Martin Luther King, pasteur mais aussi personnage historique emblématique du 20eme siècle : la Bonne Nouvelle a été entendue dans le monde entier à travers ses discours historiques !

Donnez votre avis

S'indigner, rêver et s'engager

S'indigner, rêver et s'engager

S'indigner, rêver et s'engager

Donnez votre avis