Partir, agir, devenir soi Notre vie comme un voyage

Partir, agir, devenir soi Notre vie comme un voyage

13,27 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Nombre de pages : 120 pages
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 12 avril 2018
  • EAN 13 : 9782356141194
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782356141194

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Partir, agir, devenir soi

Notre vie comme un voyage




CONTENU

Les hommes partent au loin pour admirer le sommet des montagnes, les profondeurs de la mer, le cours imposant des rivières, l’immensité de l’océan et le mouvement infini des étoiles et, ce faisant, ils passent à côté d’eux-mêmes.

La profondeur et la justesse de cette citation de Saint-Augustin nous interpelle. En effet, nous traversons souvent notre existence sans parvenir à habiter pleinement l’instant présent au risque de passer à côté de nous-mêmes, de notre vocation et de nos rêves.

Partir, agir, devenir soi, c’est entreprendre un grand voyage, oser les départs nécessaires, les révolutions intimes… c’est explorer toutes les facettes de notre vie et s’approcher toujours plus près de soi. Laetitia Chamard nous accompagne sur ce chemin de découverte et d’épanouissement.

AUTEURE

Laetitia Chamard est praticienne en relation d'aide, coach en développement personnel et pasteure. Elle s'intéresse particulièrement à l'écoute et à l'accompagnement spirituel et psychologique. Elle est l'auteure d'un manuel d'enseignement pour les enfants, A la découverte de la Bible; co-auteure d'un catéchisme pour préadolescents, En connexion, CD-Rom, parus aux éditions L.L.B. et auteure de Si je n'ai pas d'amour et Devenir une femme de compassion, parus aux Éditions Farel.

Note 
2019-04-08

Pour un large public, très facile à lire

Trois personnages vont naturellement accompagner le lecteur tout au long de l’ouvrage : Abram qui se met en route sur une parole de Dieu, Joseph qui ne part pas de son plein gré (!) pour l’Egypte après avoir été vendu aux Ismaélites, Moïse contraint de quitter la cour de Pharaon et de prendre la fuite.
D’autres personnages seront aussi cités, par exemple pour parler de la nécessité et des bienfaits des pauses (Jésus prie à l’écart, Paul devant faire une escale forcée à Malte) ou de l’influence des valeurs sur l’action (Salomon et sa sagesse).
A offrir par exemple aux nouveaux chrétiens, aux "recommençants", aux jeunes.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Partir, agir, devenir soi Notre vie comme un voyage

    Partir, agir, devenir soi Notre vie comme un voyage

    Partir, agir, devenir soi

    Notre vie comme un voyage

    Donnez votre avis