Martin Luther et Ignace de Loyola

Martin Luther et Ignace de Loyola

19,50 €


  • Éditeur : Lessius
  • Poids : 320 Gr
  • Nombre de pages : 224
  • Dimensions : 22 x 15 cm
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782872993185

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Martin Luther et Ignace de Loyola

4eme de couverture :

René Lafontaine a enseigné la dogmatique pendant quarante ans à l’IET, depuis qu’il a consacré sa thèse doctorale à la christologie de Thomas d’Aquin.

Comme recteur honoraire de la Faculté de théologie établie par les jésuites à Bruxelles, il a ensuite introduit un grand séminaire de recherche proposant que la Lettre aux Galates soit principalement étudiée dans son Commentaire luthérien de 1535, que ce «réformateur» estimait correspondre le mieux à sa pensée personnelle.

L’article publié dans la NRT 133/1, «Ignace de Loyola et Martin Luther : vie spirituelle et théologie», propose de comprendre ces deux visions de la grâce comme étant complémentaires plutôt qu’opposées l’une à l’autre.



L'auteur

René Lafontaine (né en 1938) est professeur de dogmatique à la Faculté de théologie des jésuites à Bruxelles (I.E.T.) et donne les Exercices de trente jours individuellement guidés depuis 1975.


L'avis de votre libraire :

Il s'agit d'un ouvrage de grande qualité intellectuelle qui établit de nombreux points de comparaison entre deux grandes figures théologiques de l'Europe moderne : l'un initiant la Réforme qui révolutionna le paysage religieux du 17eme siècle et l'autre mit en place la Contre réforme.

Ce livre s'adresse à un public universitaire, il se divise en quatre grands chapitres qui présente leurs grands principes et leurs similitudes.

Donnez votre avis

Martin Luther et Ignace de Loyola

Martin Luther et Ignace de Loyola

Martin Luther et Ignace de Loyola

Donnez votre avis