Éclats d' évangile

Éclats d' évangile

18,86 €


  • Éditeur : Bayard
  • Poids : 588 Gr
  • Nombre de pages : 456
  • Dimensions : 14,5 x 19 cm
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782227492370

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Eclats d' évangile

4eme de couverture :

"Et vient un homme qui propose autre chose qu'une philosophie ou une religion, qui propose autre chose qu'un système. Un homme qui nous sort de nos abris et nous assume avec nos contradictions; qui nous espère plus vifs qu'anesthésiés, plus libres qu'embrigadés."

Chaque semaine pendant trois années, Marion Muller-Colard a lu et commenté l’Evangile pour le journal Réforme. Que ce soit pour nous faire entendre ce qu’elle nomme les « savoureuses espiègleries de l’Esprit », ou nous encourager à nous « mettre en quête de tous les angles morts où le Royaume pourrait se dissimuler ».

Elle nous offre son portrait de Jésus et une magnifique occasion de méditation contemporaine et vivante du texte évangélique.


L'auteur

Marion Muller-Colard est écrivaine et théologienne protestante. Elle a été aumônier d’hôpital avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Ancienne chroniqueuse dans la rubrique spirituelle du journal "Réforme", elle a publié entre autres "L’Autre Dieu" (Labor et Fides, 2014) qui connaît un très large succès depuis sa parution. Elle a reçu le Prix du livre de spiritualité Panorama-La Procure pour "L'Intranquilité" (Bayard, 2017), et les prix Spiritualités d'aujourd'hui et Ecritures & Spiritualités pour "L'Autre Dieu".

L'avis de votre libraire

Marion Muller-Colard propose un nouveau livre consacré aux Evangiles. Son style littéraire très fluide est agréable à lire. Elle démontre à travers ce livre que les Evangiles sont une source inépuisable de médiation contemporaine pour chaque jour. C'est aussi l'occasion de relire ses précédents livres qui forment un ensemble cohérent et passionnant à découvrir.

Note 
2019-06-27

Élargir nos horizons

Marion Muller-Collard a eu la mission d'une chronique biblique dans le journal "Réforme". Elle a pris cette contrainte comme une nouvelle respiration, qui lui a fait découvrir un troisième poumon par lequel respirer la liberté : la liberté de ne pas en rester à des attentes, car le Seigneur Jésus les dépasse largement, la liberté d'élargir ses horizons et de nourrir par là un désir de vivre en allant vers les paysages inexplorés de la Grâce vers lesquels la Parole sans cesse nous déplace. Un tres joli livre !

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Éclats d' évangile

    Éclats d' évangile

    Eclats d' évangile

    Donnez votre avis