Le besoin de méditer

Le besoin de méditer

13,27 €


  • Éditeur : Labor et fides
  • Nombre de pages : 131 pages
  • Dimensions : 22,5 x 1,1 x 14,8 cm
  • Année : 2015
  • Divers : Broché
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 2830915828

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Le besoin de méditer

Sous la direction de Aude Zeller

Collection La chair et le souffle dirigée par Lytta Basset,

Avec la participation de Benoit Billot, Jean-Luc Champougny, Patrice Courrier, Bernard Durel, Dennis Gira, Jacqueline Kelen, Yvon R. Théroux, Ursula Tissot, Aude Zeller




Pour Aude Zeller, le besoin de méditer est inhérent à l’âme et touche de plus en plus consciemment et largement notre humanité.



Les neurosciences reconnaissent elles aussi les bienfaits de la méditation. Elle stimule les émotions positives tout en inhibant les émotions négatives. Elle développe les capacités de vigilance, de concentration et les fonctions cognitives supérieures au bénéfice d’un élargissement de la conscience.


Chacun de ces textes peut être lu pour lui-même. Le lecteur trouvera dans la préface d’Aude Zeller une excellente synthèse qui donne cohérence et complémentarité aux différentes approches.


Retrouvez la totalité de la critique d'Annelyse Guillaume Dejour de "Le besoin de méditer" sur notre blog !

Note 
2019-04-06

Nous avons besoin d'apprendre à méditer !

Voici ce que je retiens de ce livre. La méditation est un art qui transforme l’esprit pour plus de sagesse et de bienveillance. Elle conduit à un état de simplicité, de liberté et de bien-être acquis par un entraînement exigeant. C'est comme un diamant aux multiples facettes.
Cet ouvrage permet d’en découvrir quelques-unes qui reflètent la grande diversité des formes, des sources et des pratiques de méditation. La méditation est une aventure intérieure, une expérience intime du corps, du cœur, de l’esprit et de l’âme.
Si l’enseignement est nécessaire à la méditation, il ne saurait y suffire. Le chemin vers l’intériorité exige rigueur et entraînement. Et si les guides spirituels s’avèrent utiles sur ce chemin, l’éveil de l’âme, la rencontre de la Réalité et de l’Infini reste un surgissement imprévu.
Le récit évangélique de la tempête apaisée peut être vu comme une allégorie de la méditation. Pris dans les tourbillons de son agitation mentale, l’humain en appelle à son Maître, le Christ.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Le besoin de méditer

    Le besoin de méditer

    Le besoin de méditer

    Donnez votre avis