L'islam en (20) questions

L'islam en (20) questions

8,53 €


  • Éditeur : Editions Mennonites
  • Poids : 110 gr
  • Nombre de pages : 82
  • Dimensions : 15 x 20 cm
  • Année : 2015
  • ISBN : 9791091090094

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

L'Islam en (20) questions

Jamil Chabouh


De nos jours, il est rare de rencontrer quelqu’un sans opinion sur l’islam. Malheureusement, celle-ci est souvent sans fondement ou parfois si fausse qu’elle est plus dangereuse que l’ignorance. Que faire lorsque la question de l’islam s’invite dans tous les foyers par le biais médiatique, qu’elle résonne dans tous les cafés, et qu’elle se mêle à tous les débats publics ? Dès lors, une solution s’impose : apprendre à connaître les aspirations profondes des musulmans, pour un meilleur vivre-ensemble et un témoignage chrétien qui a du sens.

Par ce livre passionnant et ô combien instructif, l’auteur entraîne la communauté chrétienne sur des pistes encore inexplorées. En expert qu’il est, il propose des explications convaincantes sur les questions épineuses à propos de l’islam qui reviennent inlassablement dans nos Églises. Il sonde les textes islamiques, suggère des interprétations, et ouvre de nouveaux champs de réflexion, afin d’aider le lecteur à mieux déchiffrer les thèmes spirituels et de société qui influent sur les relations entre musulmans et chrétiens.

Cet ouvrage captivera les non-connaisseurs autant que ceux qui ont déjà du savoir en matière d’islam. L’auteur n’esquive pas les questions qui fâchent, et offre avec beaucoup de grâce des solutions concrètes aux problèmes qui sont si longtemps restés sans réponse. De ces lignes se dégage un prodigieux désir d’accompagner les chrétiens à aller à la rencontre du musulman dans l’esprit du Christ.

L’auteur est titulaire d’une maîtrise en Sciences religieuses de la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine. Il est également ancien étudiant de l’École Pratique des Hautes Études (EPHE), section islam. Il est le responsable pédagogique du séminaire d’islamologie organisé par l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne.

Evelyne A. Reisacher,
professeure d’islamologie, Fuller Theological Seminary, États-Unis.

Note 
2019-06-03

Très enrichissant et instructif

L'auteur propose des pistes de réflexion qui reposent sur les théologies chrétienne et musulmane pour qu'un dialogue apaisé puisse s' instaurer. Il ne laisse pas de côté les questions épineuses et difficiles que soulèvent le Coran et la pratique de l'islam. Mais il nous rappelle avant tout qu' il faut considérer le musulman comme une personne qu'il faut apprendre à connaitre.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    L'islam en (20) questions

    L'islam en (20) questions

    L'Islam en (20) questions

    Jamil Chabouh


    Donnez votre avis