Les Pères apostoliques

Les Pères apostoliques

8,10 €


  • Éditeur : Points
  • Nombre de pages : 253
  • Poids : 150 Gr
  • Dimensions : 10.8 x 17.8 cm
  • Année : 1980
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782020055123

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Les Pères apostoliques

Ecrits de la primitive Eglise

Traduction et introduction de France Quéré


4eme de couverture :
 

À la fin du Ier siècle de notre ère, la génération des Apôtres, celle qui a écrit le Nouveau Testament, s’est éteinte. Mais l’Église qui est née n’abandonne pas pour autant l’écriture. La relève est assurée par des hommes qui, selon la tradition, ont été en relation avec les Apôtres, et c’est pourquoi on leur donne le nom de « Pères apostoliques ».

Ils écrivent en des temps difficiles : depuis 60 ap. J.C., le pouvoir romain combat le mouvement chrétien, qui a pris de l’ampleur. La répression est souvent cruelle contre cette « race superstitieuse », censée « haïr le genre humain ». En même temps que ces ennemis extérieurs apparaissent les menaces intérieures de schisme, les querelles de la communauté… Les textes réunis ici font écho à ces difficultés. On trouvera dans ce volume les Épîtres de Clément de Rome, de Barnabé, d’Ignace d’Antioche et de Polycarpe, le Martyre de Polycarpe, la Didachê, les Fragments de Papias.

L'auteure de la traduction

D'abord spécialiste des Pères de l'Église, qu'elle a traduits et commentés, France Quéré s’est beaucoup consacrée à la condition féminine et a participé avec pertinence à la réflexion éthique de son époque, notamment la bioéthique. Elle a fait partie, dès sa création en 1983, du Comité national consultatif d’éthique. Editorialiste pour La Croix, Panorama, et Réforme, elle a écrit plus d’une vingtaine d’ouvrages et donné de nombreuses conférences en France et dans bien d’autres pays.


L'avis de votre libraire

Voici un document historique pour tous ceux qui sont passionnés par l'Histoire de l'Eglise primitive, celle qui a contribué à la diffusion de la Bonne nouvelle à la suite des apôtres. Ce livre de poche s'adresse aux étudiants historiens comme aux passionnés d'Histoire antique. 

Donnez votre avis

Les Pères apostoliques

Les Pères apostoliques

Les Pères apostoliques

Ecrits de la primitive Eglise

Donnez votre avis