Martin Luther : Une anthologie

Martin Luther : Une anthologie

20,90 €


  • Éditeur : Labor et fides
  • Nombre de pages : 336 pages
  • Poids : 450 g
  • Dimensions : 14 x 22.5 cm
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782830916188

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Martin Luther : Une anthologie



Une anthologie des grands textes de Martin Luther rédigés de 1517 à 1521, parmi lesquels ses fameuses 95 thèses sur les indulgences et qui illustrent de manière décisive sa pensée et ses choix théologiques. Les textes sont précédés d'une passionnante introduction historique de Frédéric Chavel et Pierre-Olivier Léchot qui permet de mieux comprendre le contexte de rédaction et le succès insoupçonnable de ces écrits à l'origine de la Réforme.



"Lorsque à la fin du mois d'octobre 1517, Martin Luther entreprend de diffuser ses 95 thèses sur les indulgences, il ne s'imagine pas qu'il va ainsi déclencher un séisme religieux qui secouera l'Europe durant plusieurs siècles." F. Chavel et P.-O. Léchot


Martin Luther est la grande figure théologique, intellectuelle, politique et culturelle de la Réformation au XVIe siècle. Son action et ses écrits ont profondément transformé la société européenne. Labor et Fides publie ses grands écrits depuis 1957. Frédéric Chavel est professeur de dogmatique à la Faculté de théologie protestante de Paris. Pierre-Olivier Léchot est professeur d'histoire moderne à la Faculté de théologie protestante de Paris.

Donnez votre avis

Martin Luther : Une anthologie

Martin Luther : Une anthologie

Martin Luther : Une anthologie

Donnez votre avis