DVD Les chariots de feu

DVD Les chariots de feu

12,42 €


  • Poids : 132 Gr
  • ISBN : 0007900016445

Tous les ouvrages de cet auteur

1924 : deux athlètes britanniques triomphent aux Jeux Olympiques de Paris. Ce brillant succès va plus loin que le simple exploit sportif. Le plus important dans ce triomphe, ce sont les raisons profondes qui les ont menés l'un et l'autre sur le chemin de la victoire. Harold Abrhams est juif, et court pour combattre l'adversité et l'antisémitisme qu'il a connus à l'université de Cambridge. Eric Liddell est écossais, fils d'un missionnaire en Chine, et court pour la gloire de Dieu. Le film suit leur vie dans les années qui les ont conduits aux Jeux Olympiques. A noter la bande originale inoubliable composée par Vangelis.

Note 
2019-11-14

un classique intemporel

C'est un film si inspirant, un classique dans tous les sens du terme. Je l'ai vu au début des années 80 quand il est sorti et je ne l'ai jamais oublié. Exaltant, profond et magnifique, inspirant et presque mystique (dans le bon sens : quand quelqu'un mise sa vie sur Dieu).
J'adore ce film. Il a tout: des beaux réglages; des personnages; un scénario convaincant; des costumes britanniques d'époque; une direction d'acteurs serrée; un dénouement triomphant; et une finale émouvante. C'est un classique qu'il faut absolument voir et revoir !

    Note 
    2019-02-21

    Exalte le sport mais aussi la foi en Dieu

    Je trouve que ce film magnifique peut être vu avec plaisir par les enfants, adolescents, scouts, groupe de KT, etc. La célèbre musique de Vangelis est exceptionnelle mais un peu trop rare ! La foi en Dieu de Liddell est bien mise en avant : " Dieu m'a fait pour aller vite. Quand je cours je ressens son plaisir. "
    Je l'ai passé aux enfants du KT et cela a déclenché de bonnes discussions sur la foi.

      Donner votre avis !

      Donnez votre avis

      DVD Les chariots de feu

      DVD Les chariots de feu

      Donnez votre avis