DVD Les innocentes

DVD Les innocentes

16,58 €


  • Éditeur : Paul & Séphora
  • Poids : 72 Gr
  • Année : 2017
  • Dimensions : 13.5 x 19.3 cm
  • EAN 13 : 3384442269339
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 338442269339

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



DVD Les innocentes

Film en français, déconseillé aux moins de 12 ans.

4eme de couverture :

Pologne, décembre 1945. Mathilde Beaulieu, une jeune interne de la Croix-Rouge chargée de soigner les rescapés français, est appelée au secours par une religieuse polonaise. D’abord réticente, Mathilde accepte de la suivre dans son couvent. Elle découvre que plusieurs Bénédictines, tombées enceintes dans des circonstances dramatiques, sont sur le point d’accoucher. Peu à peu, se nouent entre Mathilde, athée et rationaliste, et les religieuses, attachées aux règles de leur vocation, des relations complexes que le danger va aiguiser…

La réalisatrice :

Anne Fontaine est une réalisatrice française reconnue qui a effectué de nombreuses retraites dans des couvents pour s'imprégner de la vie quotidienne dans ces communautés spirituelles.

L'avis de votre libraire :

Un très beau film adapté d'une histoire vraie terrible qui parle de viols de religieuses en temps de guerre et comment pouvoir se reconstruire après un drame. On notera le jeu d'actrice époustouflant de la jeune Lou de Lâage qui a su incarner la jeune femme médecin. Un making-off du film vient souligner la délicatesse avec laquelle ce sujet a été abordé.

Note 
2019-11-29

une histoire de résilience

Très émouvante histoire, que je ne conseille pas avant environ 13 ans. Les viols en temps de guerre ont toujours existé. quand cela concerne des religieuses c'est terrible.
je trouve que leur foi en Dieu et leur courage nous parle.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    DVD Les innocentes

    DVD Les innocentes

    DVD Les innocentes

    Donnez votre avis