Le serpent qui parle et autres grandes énigmes de la Bible

Le serpent qui parle et autres grandes énigmes de la Bible

6,59 €


  • Éditeur : First
  • Poids : 150 g
  • Nombre de pages : 240 pages
  • Dimensions : 11 x 18 cm
  • Année : 2016
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782412016343

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Le serpent qui parle

et autres grandes énigmes de la Bible



Un voyage passionnant au coeur des mystères bibliques !

La Bible, texte fondateur de la culture occidentale, recèle des histoires extraordinaires, des biographies hors du commun, des intrigues aussi bien mystérieuses que fascinantes...

Comment Dieu a-t-il créé l’homme ? Où l’arche de Noé a-t-elle échoué ? Qui est vraiment le serpent tentateur ? En quatorze chapitres qui sont autant de récits épiques, cet ouvrage vous transporte au cœur des textes incontournables de la Bible. Abordées à la manière de nouvelles historiques, ces énigmes commentées par l’auteur ont vocation d’éclairer les moments forts de la Bible, riche de paradoxes et de contradictions.

Bibliste, Éric Denimal est également journaliste et auteur de La Bible pour les Nuls, paru chez First. Conférencier, il propose des lectures actualisées et des analyses de la Bible saluées pour leur modernité.



Extrait de l'introduction :


"La Bible est le livre le plus imprimé depuis que l'imprimerie existe et elle demeure le best-seller mondial incontestable avec le record absolu de traductions disponibles. Au total, la Bible est traduite entièrement en 405 langues et le Nouveau Testament, la deuxième partie de la Bible qui commence avec les Evangiles, est accessible en 1040 langues et dialectes.

En 2004, Ipsos a interrogé les clients d'une grande entreprise publique pour savoir quel était, selon eux, le livre le plus important qui soit. Et la Bible est arrivée en première position, avant les Misérables de Victor Hugo et Le Petit Prince de Saint-Exupéry.


La Bible demeure donc le livre le plus fascinant qui soit pour un nombre impressionnant de personnes qui, d'ailleurs, ne l'ont pas toujours lue. Paradoxe ! De plus, la Bible est sans cesse contestée et la littérature moderne ne s'est pas gênée pour parler de livre truqué, codé, manipulé, forgé selon les besoins de pouvoirs plus ou moins occultes ..."

Note 
2018-12-31

Passionnant et instructif

Je me suis régalé à lire ce livre, je pensais connaître beaucoup de choses sur ces énigmes de la Bible, eh bien j'en ai encore appris. Ce livre m'a donné encore plus le goût de me plonger dans le texte biblique et ma femme a pris le relais après moi, et elle se régale tout autant. Eric Denimal a le don d'ecrire simplement.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Le serpent qui parle et autres grandes énigmes de la Bible

    Le serpent qui parle et autres grandes énigmes de la Bible

    Le serpent qui parle

    et autres grandes énigmes de la Bible

    Donnez votre avis