Adam, de souffle et de poussière

Adam, de souffle et de poussière

9,29 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 200 g
  • Nombre de pages : 120 pages
  • Dimensions : 11 x 18 cm
  • Année : octobre 2015
  • ISBN : 9782356140913

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Adam

de souffle et de poussière

L’histoire d’Adam et de sa famille, c’est aussi la nôtre, l’histoire d’une humanité formée de souffle et de poussière, toujours en quête des secrets de la vie, en dialogue avec le sacré.

Avec Adam nous sommes confrontés aux grands défis de l’existence : la place que nous laissons à Dieu, à notre conjoint, aux autres. De la solitude à la communauté, Adam découvre l’altérité et la singularité et les chemins de traverse qui permettent de laisser derrière soi la volonté de puissance, la rivalité fraternelle, la jalousie, le meurtre.

Avec talent et profondeur, Antoine Nouis analyse et actualise les premiers textes de la Genèse. Il partage avec nous leur sagesse millénaire et nous invite à sa suite, à découvrir les fondements de notre humanité.

Une méditation subtile qui ouvre un chemin pour mieux vivre ensemble.

Antoine Nouis est docteur en théologie. Il a été pasteur de paroisse pendant vingt-huit ans. Il dirige actuellement le journal Réforme. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages dont "Notre Père, la prière selon Jésus"


Lire la critque du livre sur notre blog ...




Découvrir un extrait :



Note 
2019-03-17

Un livre excellent

Je retiens ces quelques phrases de l'auteur : "un humain qui vivrait le nez par terre en oubliant qu'il est insufflé par le souffle de Dieu ne serait pas fidèle à son humanité ; le souffle représente ce qui distingue l'homme de l'animal : la parole, la spiritualité, la liberté, la quête, le sens de la beauté, le rire, l'éthique. Si nous voulons honorer pleinement notre humanité dans une perspective biblique, il nous appartient de nourrir aussi le souffle qui est en nous. Sans le souffle, l'humain est dégonflé, ratatiné, il n'est qu'une bête."

    Note 
    2016-02-27

    l'altérité dans l'égalité

    Ce livre dégage bien certaines vérités bibliques importantes : l’homme a été créé comme une personne (chacun est unique), différent de l’animal – L’altérité dans l’égalité – La valeur positive de la limite (interdiction de l’arbre de la connaissance du bien et du mal), etc. Plusieurs propos prêtent à confusion. Plutôt que de perdition, il parle de contradictions intérieures ; plutôt que du salut, il parle de chemin d’unification intérieure, page 56.
    Résumé du livre:
    L’histoire d’Adam et de sa famille, c’est aussi la nôtre, l’histoire d’une humanité formée de souffle et de poussière, toujours en quête des secrets de la vie, en dialogue avec le sacré. Avec Adam nous sommes confrontés aux grands défis de l’existence : la place que nous laissons à Dieu, à notre conjoint, aux autres. De la solitude à la communauté, Adam découvre l’altérité, la singularité et les chemins de traverse qui permettent de laisser derrière soi la volonté de puissance, la rivalité fraternelle, la jalousie, le meurtre.
    Antoine Nouis analyse et actualise les premiers textes de la Genèse. Il partage avec nous leur sagesse millénaire et nous invite à sa suite, à découvrir les fondements de notre humanité.

      Donner votre avis !

      Donnez votre avis

      Adam, de souffle et de poussière

      Adam, de souffle et de poussière

      Adam

      de souffle et de poussière

      Donnez votre avis