Enseigner les récits bibliques aux enfants

Enseigner les récits bibliques aux enfants

24,64 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 1070 Gr
  • Nombre de pages : 548
  • Dimensions : 18 x 24 cm
  • Année : 2013
  • ISBN : 9782755001938

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Ce livre aborde 175 récits bibliques, de l’Ancien et du Nouveau Testament. Pour chaque texte narratif, les auteurs abordent : le thème, les applications possibles, la place dans l’ensemble du récit biblique, les questions difficiles, le contexte historique et culturel, et la façon dont chaque tranche d’âge peut recevoir le message. La première partie du livre aborde plusieurs questions plus générales mais essentielles, par exemple comment et pourquoi enseigner la Bible ; elle propose aussi un programme d’enseignement en deux ans. L’ensemble constitue une ressource qui accompagnera enseignants et parents dans leur démarche de transmission de la connaissance de la Bible et de Dieu.
Note 
2019-06-06

Dégager le message principal des récits bibliques

But : pour ceux qui enseignent les récits bibliques aux enfants, dégager le message central de ces récits.
En effet certains livres pour enfants sont éloignés des textes bibliques et de leur intention, certains font passer un message moral qui est... absent.
La démarche se fonde sur la conviction qu’à travers les récits, c’est Dieu lui-même qui raconte son histoire dans le but de se faire connaître des hommes. On ne doit pas en détourner le sens pour faire passer un message qui n’est pas enseigné par le texte.

Les 175 histoires sont donc traitées selon ce schéma :
- l’enseignement essentiel de la leçon
- l’application
- le contexte biblique
- des points d’interprétation
- éclairages apportés par le contexte de l’époque
- les erreurs à éviter.

L’ensemble est bien équilibré et la sélection judicieuse.
C'est une ressource précieuse pour tous ceux qui enseignent aux enfants, un éclairage utile. Ce livre est destiné à la préparation de fond de l’enseignant, ce n’est pas un manuel d’enseignement.
Une bibliographie aidera à situer les récits dans un contexte biblique plus large. Il y a aussi l'index des sujets (amour, compassion, grâce, péché…) et l’index des références bibliques et des cartes.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Enseigner les récits bibliques aux enfants

    Enseigner les récits bibliques aux enfants

    Donnez votre avis