Un livre qui célèbre les relations fraternelles entre confessions chrétiennes

Publié le : 2019-10-02 13:50:08
Catégories : Recensions

Un livre qui célèbre les relations fraternelles entre confessions chrétiennes

Les passages d'une Église à l'autre

Questions pastorales et théologiques

Collectif

éditions Olivétan

2019

10€



Dans notre société actuelle où la mobilité tend à devenir partie intégrante du fonctionnement tant professionnel que familial, cet ouvrage donne des pistes pour comprendre l'impact qu'ont les « passages » que bon nombre de personnes entreprennent entre les églises de confessions chrétiennes.
 

On y trouve des témoignages éloquents sur les différents parcours de vie, des questionnements sur les significations de ces évolutions, et l'évocation des problématiques que ces changements peuvent poser. On y trouve également des regards différents, puisque se mêlent approches évangéliques, protestantes, catholiques, orthodoxes.

 




Dans un esprit de paix, de compréhension mutuelle et de bienveillance, sans pour autant gommer les incompréhensions et les divergences, ce livre apporte un éclairage intéressant sur cette question d'actualité. De précieux conseils y sont donnés pour accompagner ces passages dans la douceur, comme l’exprime l’un des auteurs : « Il s'agira de veiller plus attentivement que jamais aux relations fraternelles entre confessions chrétiennes, afin que ces passages soient des occasions de grandir ensemble dans une démarche d'interpellation mutuelle et de changement autant ecclésial que personnel ». 

C'est une vraie réflexion qui est proposée ici, afin de mieux vivre ensemble nos différences. Une lecture particulièrement enrichissante qui donne des clés pour vivre l’Église sereinement et dans la paix. 


Helene Lasnes

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)