Newsletter

Vous souhaitez recevoir régulièrement des nouvelles de nos actions, nos projets, etc ?

Des romans pour se divertir et réfléchir cet été

Publié le : 2017-07-12 17:00:37
Catégories : Critiques de livres chrétiens , Réflexion autour du livre et la lecture

Des romans pour se divertir et réfléchir cet été

A l’occasion de la sortie nationale du film La cabane en DVD, la librairie 7ici vous propose une sélection de six romans dont certains ont été adaptés au cinéma, pour que vos pauses lecture soient des moments privilégiés cet été.

La Cabane, WM Paul Young,éditions Guy Trédaniel

                                              

Ce best-seller de la littérature chrétienne (22 millions d exemplaires vendus en quarante langues) raconte l'histoire de Mack, un père de famille en proie à une terrible souffrance suite à l'assassinat de sa petite fille dans la cabane d'une forêt en Oregon. Il va recevoir une curieuse invitation à retourner dans cette cabane, épaulé par la Trinité : Dieu, Jésus et le Saint-Esprit.


Cette fiction se lit avec le coeur, elle ne cherche pas à se substituer à la Bible comme l'indique Pascal Portoukalian, directeur de Paul et Sephora, le distributeur français du film, dans un article publié par Info chrétienne. Ce roman s'attache à montrer le caractère compassionnel, l'amour du Père à ceux qui ne le connaissent pas du tout. Dieu n'est pas un juge froid et distant, qui dicte sa loi en étant insensible à nos souffrances... La Cabane est un bel encouragement pour amener chacun à Le rencontrer.

                                              

Surmonter la souffrance avec Jésus à nos cotés, c'est aussi le thème du poème mondialement connu Des pas sur le sable 

"Inquiète, je demandai au Seigneur :

Le jour où j'ai décidé de te suivre

Tu m'as dit que tu marcherais toujours avec moi.

Mais je découvre maintenant

Qu'aux pires moments de ma vie

Il n'y avait que les empreintes de pas d'une seule personne

Pourquoi m'as tu abandonnée

Lorsque j'avais le plus besoin de toi?

Il me répondit :

Là où une seule personne a marqué le sable dans ses pas, c'est moi qui te portais".


Margaret Fishback Powers




WM Paul Young a écrit d'autres romans depuis la Cabane : Destins croisés en 2013 et Eve en 2017.

Je laisse à Gabrielle Fath, notre youtubeuse le soin de vous donner son avis à propos du roman Destins croisés.


Destins croisés, WM Paul Young, éditions Guy Trédaniel




 



Eve, WM Paul Young, Editions Guy Trédaniel,


                                              




Un collectionneur nommé John découvre dans un container une femme frigorifiée dont le code génétique semble la relier à tous les êtres vivants de cette planète...

Voici un court extrait de ce roman captivant :

« La longue femme noir ébène à l’ossature fine accepta son invitation silencieuse et s’installa à côté de lui ; avec la tendresse d’une mère envers son enfant, elle ébouriffa de la main la chevelure gris-noir sur la nuque de John.


Par ce simple toucher, une onde de paix déferla sur ses épaules et le long de son dos, allégeant le fardeau qu’il portait inconsciemment.


Il aurait pu rester ainsi pendant un certain temps, mais ses visites avaient toujours un but. Malgré cela, il contint sa propre curiosité naissante, préférant profiter de la douceur de sa compagnie.
Avec réticence, il parla : Mère Ève ? »



De nouveaux romans autour de la foi chrétienne :


L’enceinte, Eloïse Auvray, éditions MLK

Ce roman futuriste se déroule dans une communauté élitiste qui ne fait pas de cadeau aux plus faibles, les jeunes filles comme Amy blindent leurs coeurs, font la guerre à leurs propres émotions, se méfient de leurs amies car l’entraide et la solidarité sont bannis dans l’enceinte. Et pourtant...même dans les endroits les plus sombres, dénués d’amour et dominés par la violence, Dieu règne. C’est le message subtil mais authentique qu’adresse Eloïse Auvray aux adolescents et aux jeunes adultes qui ne connaissent pas encore Dieu.



Le don ultime suivi de La vie ultime, deux romans de Jim Strovall, éditions du Trésor caché

                      


Sous la plume talentueuse de Jim Strovall, romancier chrétien reconnu aux Etats-Unis, découvrez l’histoire pleine d’émotions, de Jason, un jeune homme oisif et avide d’argent qui s’attendait à la facilité.

Son grand-père, multimillionnaire vient de décéder mais il a des attentes si son petit-fils veut toucher son colossal héritage. Jason devra découvrir douze dons qui forment le don ultime que son grand-père veut lui transmettre : le don de l’argent, le don des amis, le don du travail et d’autres leçons de vie. Elles seront sa chance pour donner du sens, une direction à sa vie.

La suite s’intitule La vie ultime. Elle s’attache à décrire comment Jason devra s’attacher aux valeurs d’intégrité et de reconnaissance acquises dans le 1er roman Le don ultime.


Il sera confronté aux stratégies fourbes et querelleuses de sa famille pour le duper et tenter de spolier son précieux héritage matériel mais aussi moral.


Retrouvez d’autres romans à la librairie 7ici, ouverte tout l’été pour vous conseiller des lectures inspirées et inspirantes à découvrir au bord de l’eau.







Margot Dimitrov

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)