Oscar Cullmann

Oscar Cullmann

14,22 €


  • Éditeur : Olivétan
  • Poids : 180 Gr
  • Nombre de pages : 144
  • Dimensions : 13.9 x 20 cm
  • Année : 2019
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782354794477

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Oscar Cullmann

Un docteur de l'Église

Collection Figures protestantes



4eme de couverture

« Ami de trois papes », comme aimait à le qualifier son collègue Karl Barth, Oscar Cullmann (1902-1999), qui a enseigné à Strasbourg, à Bâle et à Paris, n’a pas seulement été un grand acteur de l’œcuménisme. Ce théologien, qui a traversé tout le 20e siècle, a voué son existence à l’interprétation du Nouveau Testament.

C’est à partir de cette exégèse, qui a mis en exergue le rôle central de Jésus-Christ dans l’histoire du salut (la croix et la résurrection donnent tout leur sens au passé, au présent et au futur), que Cullmann a pris la plume dans les domaines de la vie spirituelle, de l’éthique et de l’unité des croyants. Matthieu Arnold prend soin de présenter sa pensée dans ses divers aspects, en la replaçant à chaque fois dans son contexte et en étudiant l’influence qu’elle a exercée.



L'auteur


Professeur à la Faculté de théologie protestante de l’Université de Strasbourg, membre honoraire de l’Institut universitaire de France, Matthieu Arnold est le premier historien à avoir consacré une étude systématique à l’immense corpus des lettres de Luther. Il a notamment édité Martin Luther, Les Quatre-vingt-quinze thèses (Olivétan, 2014), et il co-dirige l’édition des Œuvres de Luther dans la Bibliothèque de la Pléiade.



L'avis de votre libraire :


Voici une nouvelle biographie de la collection Figures protestantes d'Olivétan : une étude poussée et précise de la vie d'un grand théologien international, le contexte où il vécu et aussi la portée de ses idées analysé par un spécialiste du protestantisme mondial.

Donnez votre avis

Oscar Cullmann

Oscar Cullmann

Oscar Cullmann

Un docteur de l'Église

Collection Figures protestantes

Donnez votre avis