Un été en Cévennes, Demain nous partirons

Un été en Cévennes, Demain nous partirons

9,00 €


  • Éditeur : Ampelos
  • Poids : 106 Gr
  • Nombre de pages : 82
  • Dimensions : 12 x 19 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782356181336

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Un été en Cévennes

Demain nous partirons

4eme de couverture

Fils de mineur de la Grand'Combe et descendant de paysans huguenots de Vialas, Aimé Vignon est un concentré de Cévennes. Instituteur, prédicateur laïque, conteur cévenol, il enseignait le français à ses élèves, mais affectionnait particulièrement la langue parlée par les 'anciens' -le cévenol disait-il- qu'il parlait lors des nombreuses 'veillées cévenoles' pendant lesquelles il passionnait son auditoire -du plus jeune au plus vieux- en partageant la mémoire des Cévennes, à travers histoires, légendes, poésies, contes et partages divers sur la vie quotidienne de ce pays qu'il aimait tant.

Dans cet ouvrage qui fait maintenant partie du patrimoine cévenol, il nous raconte l'été à la campagne d'un jeune citadin qui retourne au village. Entre les grands-parents, les chèvres, les travaux des champs et le culte du dimanche, c'est toute une jeunesse insouciante et savoureuse qui se déroule sous nos yeux. C'est aussi tout un monde en partie disparu qui revit avec la verve cévenole d'Aimé Vignon.

Préface de Daniel Travier, fondateur de Maison Rouge, musée des vallées cévenoles.

L'avis de votre libraire

Les éditions Ampelos sont spécialisées dans le domaine de l'Histoire du protestantisme à travers la publication de mémoires de figures protestantes depuis la Réforme, elles mettent l'accent sur les figures résistantes mais aussi les passeurs de foi dans les campagnes comme Aimé Vignon dans les Cévennes.

Donnez votre avis

Un été en Cévennes, Demain nous partirons

Un été en Cévennes, Demain nous partirons

Un été en Cévennes

Demain nous partirons

Donnez votre avis