Jésus, ce non-violent

Jésus, ce non-violent

24,00 €


  • Éditeur : Olivétan
  • Poids : 640 Gr
  • Nombre de pages : 420
  • Dimensions : 15 x 22.5 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782354794392

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Jésus, ce non-violent

Préface de Frédéric Rognon.

Essais biographiques er souvenirs de Dietrich Bonhoeffer

 

4eme de couverture

Ce livre témoigne des divers engagements non-violents de Jean Lasserre contre toutes les formes de violences. Il nous offre un certain nombre d’exégèses qui renouvellent la lecture traditionnelle des textes bibliques, trop souvent instrumentalisés pour justifier la violence.

Il contient également ses souvenir de son ami Dietrich Bonhoeffer, sur la théologie duquel il a eu un impact considérable.

Enfin, ce livre comprend les contributions et témoignages de la rencontre de Trèves organisée en 2003 pour le vingtième anniversaire de la mort de Jean Lasserre.

En ouvrant ces pages, vous ne pourrez plus désormais échapper aux questions cruciales pour notre temps : par leur participation à la guerre et à sa préparation, les chrétiens rendent-ils un témoignage fidèle au Christ des Écritures ? Ou bien le trahissent-ils ? Sommes-nous vraiment tous devenus des « chrétiens constantiniens », c'est à dire ayant succombé à l'idéologie d'une violence qui serait légitime ?


Ce livre contient des extraits en allemand. 

L' auteur

Jean Lasserre (1908-1983) fut un pasteur réformé en France et théologien de la non-violence active, auteur de nombreux livres.

L'avis de votre libraire :

Cet imposant recueil biographique recueille les écrits de Jean Lasserre et aussi la contribution de la rencontre organisée pour l'anniversaire des 20 ans de sa mort. C'est Fréderic Rognon, spécialiste des biographies de personnalités protestantes qui signe ici la préface de ce livre.

Donnez votre avis

Jésus, ce non-violent

Jésus, ce non-violent

Jésus, ce non-violent

Essais biographiques er souvenirs de Dietrich Bonhoeffer

Donnez votre avis