Catholique débutant

Catholique débutant

16,02 €


  • Éditeur : Tallandier
  • Poids : 275 Gr
  • Nombre de pages : 288
  • Dimensions : 14 x 20.5 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 97910201029002

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Catholique débutant

Témoignage

Préface de Thierry Bizot

4eme de couverture

« Comme Julien, j’ai connu une conversion, une rencontre silencieuse et douce avec Dieu qui a bouleversé ma vie.
Comme pour lui, cette rencontre n’a pas été spectaculaire ; comme lui, je ne l’ai pas désirée, je l’ai même fuie autant que j’ai pu…
Moi aussi, comme lui, j’ai longtemps cru que la foi était une affaire de culture, une chose intellectuelle, réservée à une élite, qui nécessitait du travail, des études. Ou bien alors une affaire de morale.
Et, comme lui, j’ai découvert que la foi était donnée à tous, à portée de chacun d’entre nous, puisque c’était une simple histoire d’amour, comme toutes les histoires d’amour que nous connaissons.
Quelle découverte !
Croire, c’est accepter d’aimer et de se laisser aimer.
Qu’est-ce qui change dans la vie de celui qui croit ?
Rien.
Tout.
Lisez ce livre, et peut-être aurez-vous la joie de tout comprendre.
À défaut, vous serez étonnés et émus. »

Thierry Bizot

L'auteur : 


Né en 1985, Julien Leclercq, élevé dans un milieu populaire attaché aux valeurs de gauche et éloigné de la religion, s’est converti au catholicisme à l’âge de 30 ans et a découvert un univers dont il ne connaissait ni les codes ni les rites.

Avec passion, authenticité et un soupçon d’ironie affectueuse, il atteste de la puissance d’attraction du catholicisme au sein d’une nouvelle génération décomplexée et ouverte sur le monde. Il est directeur de la rédaction de la revue numérique Le Nouveau Cénacle.

L'avis de votre libraire

C'est un témoignage très actuel d'un jeune homme qui a longtemps rejeté Dieu en restant délibérement à l'extérieur des églises lors des mariages et des baptèmes.

Dieu est venu à sa recontre tout simplement et tout a changé dans sa vie : il a demandé le baptème à trente ans et voici son histoire... Un témoignage authentique d'un jeune de la génération Y

Note 
2019-06-12

Réjouissant

Les récits de conversion sont généralement des livres réjouissants, celui la aussi. Notre catho débutant raconte ses premiers pas et ses découvertes du monde catholique : les sacrements, la liturgie, la papauté, Rome… mais il met aussi en exergue cette impression d’abandon et de solitude que ressent parfois le nouveau baptisé au sein de la communauté qui l’accueille : c’est un appel à nos églises afin d’entourer plus solidement leurs nouveaux membres, car le baptême n’est pas une fin mais le début d’un long chemin !

    Note 
    2019-05-17

    A offrir aux personnes en recherche spirituelle

    Voici un très beau témoignage de conversion au christianisme ; l'auteur y parle avec simplicité de la beauté du Christ et de l'Évangile qu'il faut annoncer à une génération désespérée. Je conseille ce livre à toutes les personnes qui recherchent le sens de la vie et la vérité. Parfois quelques longueurs aurait pu être évitées mais ce n'est qu'un détail.
    On aurait pu l'intituler "Chrétien débutant" !

      Donner votre avis !

      Donnez votre avis

      Catholique débutant

      Catholique débutant

      Catholique débutant

      Témoignage

      Préface de Thierry Bizot

      Donnez votre avis