Notes d'amour pour Dieu

Notes d'amour pour Dieu

21,80 €


  • Éditeur : CLC
  • Poids : 230 Gr
  • Nombre de pages : 160
  • Dimensions : 15 x 21 cm
  • Année : 2013
  • ISBN : 9782881501456

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

L’histoire du recueil «J’aime l’Eternel» par sa créatrice

Linda a ouvert un chemin nouveau dans la louange francophone. Ces chapitres nous racontent son appel, son expérience et son service. C’est passionnant d’entrer dans son histoire et de découvrir comment Dieu a conduit les pas de cette jeune fille, l’amenant à devenir l’une des pionnières de la louange francophone et à créer le célèbre recueil J’aime l’Éternel.

Sylvain Freymond Département musique JEM

Nous ne sommes pas toujours conscients de l’impact qu’une jeune personne pourrait avoir, mais quand j’ai croisé la route de cette « jeune rouquine de l’Iowa » aux USA en 1968, l’Esprit du Seigneur m’a clairement parlé. J’ai su que Dieu avait déposé en elle quelque chose qui allait influencer le monde. J’ai souvent prié pour elle, lorsque Loren et moi étions installés à Lausanne en 1970… Cela a porté son fruit ! La jeune fille aux longs cheveux roux est venue à JEM et il s’est avéré qu’elle a béni le monde francophone par ses compositions et la publication de chants d’adoration. Vous recevrez encouragement et défi à la lecture du parcours de Linda - ses luttes pour entendre la voix de Dieu, la découverte de ses dons, sa persévérance dans un travail de pionnière - débouchant sur la récolte abondante d’un «fruit qui demeure».

Darlene Cunningham, Co-fondatrice, Jeunesse en Mission.

Note 
2019-06-23

livre tres stimulant

Elle dit : "J'ai 69 ans et j'écoute la musique que les jeunes écoutent. Je veux savoir ce qui les fait vibrer, afin de comprendre leur culture et leur langage."

    Note 
    2019-06-20

    Très beau livre

    Pour les temps de louange, il est indispensable d'adapter la musique à l'auditoire. Les Eglises veulent des jeunes et leur délèguent la direction de la louange. Mais les jeunes ne sont qu'une partie de la communauté. Et le groupe de louange d'une Eglise devrait être représentatif de la totalité des âges. De plus, il est important que les animateurs de louange aient de la maturité, afin de comprendre que leur ministère est d'abord un service, pas une performance.
    Par ailleurs les responsables des Eglises et les présidents de culte ont une responsabilité à exercer en ce qui concerne la louange... et les groupes de louange leur sont normalement soumis. Ainsi les responsables doivent : être à l'écoute des différentes générations de leur communauté, permettre aux attentes et aux frustrations de s'exprimer dans le respect mutuel, et contribuer à ce que des solutions concrètes soient trouvées.

      Donner votre avis !

      Donnez votre avis

      Notes d'amour pour Dieu

      Notes d'amour pour Dieu

      Donnez votre avis