Bible du Semeur 2015, bleue avec zip

Bible du Semeur 2015, bleue avec zip

26,54 €
Épuisé définitivement

  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 680 grammes
  • Nombre de pages : 1600 pages
  • Dimensions : 15 x 20 cm
  • Année : Novembre 2015
  • Divers : Relié
  • Délai livraison : sous 48h
  • Etat : Épuisé définitivement
  • ISBN : 9782755002720

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Bible du Semeur 2015

bleue avec zip


Couverture souple bleue avec tranche blanche.


La Bible du Semeur a pour objectif de rendre la lecture de la Bible aisément compréhensible pour un lecteur non averti, et pour ceux qui sont familiarisés avec la Bible d'en avoir une lecture nouvelle pour profiter pleinement de son sens et de la richesse de son message.

Fruit du travail de traduction d'un comité de théologiens évangéliques et de spécialistes de la traduction biblique, depuis sa première publication en 1992 jusqu'à sa révision 2015, elle offre une version aux lecteurs du texte biblique pouvant servir à la fois :

  • à un premier contact avec la Bible
  • à la lecture et la méditation personnelle
  • à l'étude approfondie
  • à la lecture publique


L'objectif premier de l'équipe de traduction a été d'allier à la fois fidélité aux textes et accessiblité pour tous.

Cette révision 2015 qui inclut de nombeuses modifications, a cherché à mettre encore mieux en oeuvre les principes linguistiques de la traduction par équivalence fonctionnelle (ou traduction dynamique) qui ont présidé à la traduction de la Bible Semeur dès son origine : rendre en français d'aujourd'hui le sens des textes originaux, en utilisant la syntaxe et la grammaire de la langue française actuelle et donc sans reproduire la forme de l'hébreu, de l'araméen et du grec.



Caractéristiques :

  • Un sens de l’original rendu de manière encore plus précise et plus intelligible, dans un français de qualité et accessible.
  • Des notes présentant d’autres compréhensions possibles du texte biblique, formulées elles aussi de manière claire et soignée.
  • Des formulations basées sur le principe de l’équivalence fonctionnelle, mais qui gagnent en concision et sobriété.
  • Un respect des registres de langues : les mots qui appartiennent, dans les langues originales, au registre religieux ou au registre profane, sont traduits en français par des mots qui appartiennent au même registre.
  • Un lexique biblique mis à jour.
  • Sept cartes couleur sur huit pages.
  • Un plan de lecture sur deux ans.


Extrait d'introduction de Livre :


Dès le début, le Maître résume son message : « Dérisoire, absolument dérisoire, tout est dérisoire », vain, décevant, déplorable (1.2; 12.8). Tout est fragile et passager. La vie de l’homme est marquée par la mort, et même dans sa quête la plus noble, celle de la sagesse, l’être humain ne découvre que son malheur et ses limites (1.16-18; 3.11; 8.16-17). D’où la réputation de pessimiste du Qohéleth. D’autres voient en lui un critique, sceptique ou même cynique : il chercherait essentiellement à détruire les fausses sécurités de la Tradition en s’attaquant en particulier à l’idée que le bien est récompensé et le mal puni (7.15; 8.14). Selon d’autres encore, la démarche du Maître se ferait en deux temps: ayant démontré l’inutilité de toute sagesse purement terrestre, il inviterait les hommes à trouver le bonheur en Dieu. Réaliste, le Qohéleth ne cultive pas le pessimisme. N’invite-t-il à « jouir du bonheur », à s’adonner à la joie et à entreprendre (2.24; 8.15; 9.7-9; 9.10; 11.1)? Son message est radical, certes, mais sa critique est tout en nuances, elle penche du côté de la « Tradition » : le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, le méchant ne réussira pas (8.12-13), il y aura un jugement (3.17; 12.13). Il est vrai que le livre dénonce l’illusion d’une sagesse purement humaine, mais le Maître porte un regard unique sur la réalité : celui du croyant. Il en assume le « négatif » : il reconnaît qu’à cause de la chute (7.29; voir Gn 3), comme le rappellera l’apôtre Paul, la création « a été soumise au pouvoir de la fragilité » – à une condition dérisoire, au pouvoir de la mort (Rm 8.20). Elle est devenue ainsi comme opaque à la sagesse humaine. Mais dans sa générosité, Dieu répand sa bonté sur les hommes: le bonheur consiste à tout recevoir de sa main dans l’humilité de la foi (2.24; 3.14; 5.18; etc.).

Note 
2019-08-29

La soif

Ô merci, les extraits proposés attisent la soif, on en voudrait plus ????.
J'aimerais tant lire cette version, passionnante et captivante.

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