Dieu dans la pub

Dieu dans la pub

27,49 €


  • Éditeur : Cerf
  • Poids : 620 Gr
  • Nombre de pages : 208
  • Dimensions : 18 x 23 cm
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782204111959

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Dieu dans la pub

4eme de couverture :

En 100 dates, en 100 fêtes, en 100 pubs, voici le plus détonnant des calendriers perpétuels.
De Jésus aux apôtres, de Noël à Pâques, des anges aux saints, ce sont autant de clins d’oeil de Dieu qui s’étalent au détour des rues, au hasard des gares, en pleine page des magazines. Et qui nous racontent ici l’Évangile, la culture, la société.
Comment la civilisation de l’image qu’est le christianisme aurait pu ignorer la publicité ? À moins que l’Éternel n’ait été le premier publicitaire, changeant la lessive, le parfum et le fromage en théologie. Et ce, à l’insu de leur plein gré !
Cet album, qui est aussi un hommage aux marques, aux concepteurs et aux graphistes, à leur créativité ludique et à leur sens de l’histoire, sera lu par croyants et incroyants, jeunes ou moins jeunes, avec le même bonheur.


L'auteur


Prêtre à Périgueux, Gautier Mornas est aumônier de lycéens et d’étudiants. Né en 1976, il est un « fils de pub » comme d’autres sont « enfants de la télé », et l’initiateur de l’exposition « Dieu dans la Pub » qui, depuis 2013, parcourt la France.


L'avis de votre libraire


Ce calendrier perpétuel est plus qu'un beau livre illustré avec des photographies de qualité . C' est aussi un essai qui montre avec justesse et précision l'influence du christianisme dans la vie quotidienne à travers la réclame : la foi chrétienne inspire la pub ! Ce livre apporte aussi l'opportunité de témoigner de la raison pour laquelle on croit en Dieu.

Note 
2019-05-18

Drôle et très bien illustré

Que ce soit la pomme de la Genèse et le serpent tentateur ou les Dix Commandements, ou encore les pastiches de la Cène de Léonard de Vinci, l'arche de Noé, les volées de religieuses ou les nuées d'anges... notre société ne manque pas de concepts ni de références visuelles qui servent pour la publicité ! L'originalité de cet ouvrage est de ne pas être un essai sur les rapports de la communication avec le religieux, ou un catalogue de détournements polémiques ou irrespectueux. Au contraire, le prêtre Gautier Mornas prend prétexte de multiples visuels humoristiques, et souvent eux-mêmes passés dans la mémoire collective, pour expliquer les grandes fêtes et les saints du calendrier. Une façon pour les chrétiens de se réapproprier ce que la publicité lui a dérobé au fil du temps.
Je trouve que c'est un cadeau à faire même à une personne incroyante.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Dieu dans la pub

    Dieu dans la pub

    Dieu dans la pub

    Donnez votre avis