Les diaconesses de Reuilly, à livre ouvert

Les diaconesses de Reuilly, à livre ouvert

22,00 €


  • Éditeur : Olivétan
  • Poids : 600 Gr
  • Nombre de pages : 224
  • Dimensions : 16.5 x 23 cm
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782354794224

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Les diaconesses de Reuilly,

à livre ouvert


4eme de couverture :

Ce livre n’est pas un ouvrage de spiritualité au sens habituel du terme, ni même une histoire de la vie de la Communauté des Diaconesses et de leurs engagements. Il est avant tout un regard, une écoute, une approche toute en délicatesse.

 Rencontres humaines qui sous la plume de l’écrivain, laissent entrevoir des histoires singulières, chargées de joies et de peines, d’enfances heureuses et douloureuses, des vies traversées par un événement suffisamment puissant pour réorienter le cours des jours. Ce que l’on nomme « vocation » ou « appel ». Puis le déploiement de cette vocation dans la durée d’un engagement total.

 Rencontres de l’aujourd’hui, dans des lieux, des espaces, des maisons, lumière et lignes, saisies par l’objectif, réécriture de l’espace dans le regard de la photographe, saisissement des expressions, des élans, des rires et des silences. L’ordinaire devient signe d’une vie ordonnée à plus grand que soi.

 (Extrait de la préface de sœur Mireille, prieure de la Communauté)


Les auteurs :

Frédérick Casadesus, journaliste à Réforme s'est associé à la photographe Karine S. Bouvatier pour la réalisation de ce beau livre.



L'avis de votre libraire :


Il s'agit d'un reportage photographique avec textes pour découvrir l'univers des diaconesses de Reuilly, leur histoire mais aussi les valeurs de cette communauté protestante. C'est un très beau livre documentaire qui montre un univers à part dans la ville, que l'on peut cotoyer lors de retraites spirituelles enrichissantes.

Donnez votre avis

Les diaconesses de Reuilly, à livre ouvert

Les diaconesses de Reuilly, à livre ouvert

Les diaconesses de Reuilly,

à livre ouvert

Donnez votre avis