Coffret Bible, les récits fondateurs + le DVD

Coffret Bible, les récits fondateurs + le DVD

37,82 €


  • Éditeur : Bayard
  • Poids : 2,460 Kg
  • Nombre de pages : 526
  • Dimensions : 21,5 x 30 cm
  • Année : 2016
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782227492431

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Bible, les récits fondateurs + le DVD (35 épisodes)

De la Genèse au livre de Daniel

Textes choisis par Frederic Boyer. Illustrations de Serge Bloch.

Une traversée originale avec la voix d'André Dussollier

4eme de couverture : 

Une mise en images contemporaine de 35 grands récits de l’Ancien Testament, de la Genèse au Livre de Daniel, faisant appel aux nouvelles façons de dessiner et d’écrire aujourd’hui.
Une création originale fondée sur la rencontre d’un artiste illustrateur et d’un écrivain.
Des histoires immortelles à travers lesquelles se jouent les grandes questions contemporaines de la liberté et de la responsabilité humaines, de la justice et de l’amour, de la guerre et du pouvoir, de l’exil et des migrations…

Les auteurs : 

Serge Bloch est un dessinateur de presse reconnu pour ses dessins chez Bayard. Sa série jeunesse Max et Lili, éditée par Calligramme est un grand classique de la littérature jeunesse.

Frédéric Boyer est écrivain. Il a écrit de nombreux romans et essais religieux. Il a aussi dirigé une nouvelle traduction de la Bible par des écrivains et éxégètes français chez Bayard en 2015.


L'avis de votre libraire :

La Bible est une formidable bibliothèque à images dont les thèmes sont prétextes à des anachronismes audacieux sous le trait de Serge Bloch : l'arche de Noé représentée comme une petite boite ballotée par les flots, une petite tour Eiffel qui surplombe la tour de Babel, Sodome représentée comme le paradis des casinos et autres empires du jeu... Ce grand volume illustré n'est pas une Bible mais un "roman graphique" des textes fondateurs de la Bible : de la Génèse aux textes fondateurs.


Note 
2019-05-23

Superbe !

Pour moi, c’est une des manières les plus réussies de dire la Bible aujourd’hui. Les tournures de phrases sont toutes simples, les dessins sont rapides et les collages sont vifs. Frédéric Boyer et Serge Bloch arrivent à restituer la profondeur du texte biblique. Ce sont à mon avis des créateurs vraiment inspirés. Cela fonctionne pour tous les âges (mes enfants ont adoré), et on ne se lasse pas de voir ces petits films. Ce que j’ai aimé aussi dans cette façon de retraduire la Bible dans un langage moderne, c’est que la violence visible dans ces récits n’est pas occultée. Si on prend le récit de Caïn et Abel, c’est quand même Caïn qui tue son frère ! Et l’animation est très, très, rouge sang ! Souvent on lénifie les récits bibliques, on imagine qu’ils sont gentils comme la guimauve. Alors que ces récits d’il y a plus de 2000 ou 4000 ans sont là non pas pour cacher la violence mais pour l’expliquer, et pour donner une explication de la souffrance, des conflits, des guerres. Ce sont des récits de l'origine de l'humanité, et je pense que Frédéric Boyer et Serge Bloch ont trouvé le bon ton et la bonne attitude pour le restituer.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

     Coffret Bible, les récits fondateurs + le DVD

    Coffret Bible, les récits fondateurs + le DVD

    Bible, les récits fondateurs

    De la Genèse au livre de Daniel

    Donnez votre avis