Esquisse d'une théologie

Esquisse d'une théologie

18,01 €


  • Éditeur : Labor et fides
  • Poids : 230 Gr
  • Nombre de pages : 188
  • Dimensions : 12.7 x 20.4 x 1.5 cm
  • Année : 2020
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782830917161

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Esquisse d'une théologie

 

Ces ossements peuvent-ils revivre ?

 

4eme de couverture

 

« Ces ossements peuvent-ils revivre ? » Inspiré par cette question tirée de la vision des ossements desséchés dans le livre du prophète Ézéchiel (Ez 37,3), Robert W. Jenson, figure importante de la théologie contemporaine, penseur à la fois luthérien et oecuménique, se demande si les ossements de la « doctrine chrétienne » (c'est-à-dire de l'enseignement chrétien) ont un avenir. Dans ces leçons de théologie données à l'Université de Princeton, il distille la quintessence de son long labeur théologique. Il s'agit d'introduire des personnes peu au fait de la théologie chrétienne (mais des personnes plus expérimentées tireront elles aussi profit de ses réflexions) aux thématiques centrales du christianisme : Israël, l'événement pascal, l'être humain créé à l'image de Dieu, le « salut », pour ne citer que ces thèmes.
Le pari de Robert W. Jenson pour ses lecteurs : « Faire goûter un peu de théologie chrétienne, cet aliment inhabituel, dans l'espoir qu'ils puissent la trouver savoureuse. »
 
L'auteur :
 
 
Robert W. Jenson (1930-2017) fut un célèbre théologien américain luthérien. Il a été pendant sept ans directeur du Center of Theological Inquiry (Princeton). Auteur de nombreux ouvrages de théologie, il est avant tout connu pour ses deux volumes de théologie systématique publiés en 1997 et 1999, également disponibles en français (2016-2019).
 
 
L'avis de votre libraire :  
 
Un essai de théologie qui apporte un éclairage contemporain, une vision pour les Eglises modernes à travers le commentaire d'Ezéchiel.

Donnez votre avis

Esquisse d'une théologie

Esquisse d'une théologie

Esquisse d'une théologie

Ces ossements peuvent-ils revivre ?

Donnez votre avis