Le livre d'Esther

Le livre d'Esther

46,45 €


  • Éditeur : Labor et fides
  • Poids : 890 g
  • Nombre de pages : 588 pages
  • Dimensions : 18 x 24 cm
  • Année : 2016
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782830915983

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Le livre d'Esther

Commentaire de l'Ancien Testament



4ème de couverture


Célèbre récit biblique racontant le sauvetage d'une population juive sous le règne du roi perse Xerxès Ier, le livre d'Esther fournit des informations fascinantes sur l'histoire des idées du judaïsme de l'Antiquité. En effet, ce récit haut en couleur émane de groupes juifs profondément marqués par leur proximité avec la culture dominante du monde hellénistique.

Ce commentaire du texte hébraïque d'Esther analyse la façon dont ce récit est organisé et les différents thèmes qui y sont abordés. Il met en évidence les passionnants soubassements historiques et culturels de l'oeuvre et son processus complexe de rédaction. En outre, il prend en compte les six additions qui figurent dans les traductions grecques d'Esther.



Extrait de l'Introduction


"Alors que pour les juifs, le rouleau d'Esther est un véritable best-seller qui chaque année est lu à l'occasion de la fête carnavalesque de Pourim, cet ouvrage est assez méconnu dans les milieux chrétiens.

Le lecteur de ce livre peut le voir d'abord comme un petit roman historique à l'intrigue bien construite où l'on distingue facilement les bons des méchants. Les personnages y sont typés, leur fonctionnement "psychologique" est parfois mis en scène de manière savoureuse. Le seuspense, l'humour et l'ironie n'y manquent pas tout comme le sexe et la violence.
Cependant, au-delà de ce premier abord plutôt facile, ce texte pose une série de question intéressantesl, mais compliquées au lecteur attentif et à l'exégète soucieux de comprendre la BIble dans son contexte historique ..."

Jean-Daniel Macchi



Donnez votre avis

Le livre d'Esther

Le livre d'Esther

Le livre d'Esther

Commentaire de l'Ancien Testament

Donnez votre avis